Seniors : Une victoire amplement méritée

21 janvier 2018 - 20:01

Régis Beunardeau avait annoncé que le TES 2018 serait bien meilleur que celui de 2017. Ceci s’est confirmé ce dimanche sur la pelouse synthétique de St Disdille où les partenaires  de Santimaria l’ont emporté 3-1 face à Bron Grand Lyon, actuel 4ème de la poule. Un score qui aurait être bien plus lourd pour les visiteurs tant les chablaisiens ont eu d’occasions franches devant le but.

C’est une équipe chablaisienne déterminée et bien en place qui faisait son entrée sur la pelouse. Dès les premiers instants de jeu, les locaux s’appliquaient à bien faire circuler le ballon et  prenaient au fil des minutes le contrôle total de la rencontre. A la 6ème mn, sur un corner botté par Traoré, Diakaté n’était pas loin de faire mouche mais sur sa tête, le cuir s’écrasait sur la transversale de Tlili. Puis c’était au tour de Keita bien servi par Mahiddine de manquer l’immanquable. Alors que l’attaquant chablaisien se présentait devant le but grand ouvert, il manquait le cadre. Le festival des occasions se poursuivait à la 23ème mn. Biglione, parti dans son couloir droit, adressait un centre qui filait devant le but sans que Keita ou Santimaria ne parviennent à toucher le ballon.  Les opportunités des noirs et blancs étaient suffisamment évidentes pour rappeler à leurs adversaires du jour que leur volonté affichée depuis plus de trente minutes finirait bien par payer. Les débats allaient se durcir un peu en fin de première période et à plusieurs reprises, les visiteurs échappaient miraculeusement au carton jaune voir au carton rouge. La provocation des joueurs de Bron finissaient par déstabiliser les locaux qui sortaient de leur match et connaissaient un petit trou d’air avant la pause. Malgré tout, le TES parvenait à ouvrir le score juste avant le repos par Keita sur un service de Mahiddine (1-0).

Le début du second acte voyait Santimaria et ses copains accentuer leur domination et se procurer plusieurs possibilités de doubler la mise. Tout d’abord  par l’intermédiaire de Keita qui récupérait un ballon mal contrôlé par la défense de Bron à la 51ème mn mais ce dernier frappait au-dessus alors que Tlili n’était plus dans ses buts. Puis à la 54ème mn, Keita servi en profondeur par Biglione préférait tenter sa chance alors que Santimaria était en position idéale pour marquer. A la 64ème mn, c’est Ghazouani lancé par Ledru  qui butait sur le portier rhodanien. A force d’occasions manquées, le TES ne risquait il pas de le regretter ??? La délivrance arrivait à la 68ème mn sur coup de pied arrêté. Sur un coup franc lointain très bien frappé par Ledru, Diakaté sautait plus haut que tout le monde et propulsait le cuir dans les filets de l’infortuné Tlili (2-0). Le boulot était fait, bien fait même. Malgré cet  avantage logique, la situation restait fragile et Bron réduisait le score à la 75ème mn par Habi sur corner (2-1). La fin de rencontre était animée et il fallait une intervention décisive de Leblanc à la 44ème mn pour permettre au TES de conserver l’avantage. Alors qu’on entamait le temps additionnel, Monteiro apportait sa pierre à l’édifice en inscrivant le 3ème but sur un service de Keita (3-1). Les joueurs de Régis Beunardeau ont réalisé une prestation  qui leur a permis de rivaliser et même faire beaucoup mieux que jeu égal avec leur adversaire. Cette victoire est encourageante et très prometteuse pour la suite.

FEUILLE DE MATCH :

Au stade St Disdille  : TES FC – Bron Grand Lyon :   3 - 1  (mi-temps 1-0)

Pelouse synthétique

Temps pluvieux

Arbitre : Ben El Hadj Salem Zyed   assisté de Mrs Champlovier et Bonnavaud
Buts :  Keita ( 44ème), Diakaté (68ème), Monteiro (92ème mn)  pour le TES . Habi (75ème) pour Bron Grand Lyon

Avertissements : Ibrahim (55ème),  Danoun (67ème),   Valenza (76ème)  pour Bron Grand Lyon

TES : Leblanc  Biglione, Seck, Sambaké, Diakaté, Monteiro, Santimaria (Cap), Ledru, Keita, Mahiddine, Troré. Remplçants : Ghazouani, Ait Si Addi, Matalin

Entraineur : Regis Beunardeau

Bron  : Tlili,  Ibrahim, Tyrban, Valenza, Danoun, Abezad, Ghamri, Kellaf, Mennana, Azizi, Nsasi Muanda Remplaçants : Teka Basi, Habi, Abramian

Entraineur : François Villebrun