THONON EVIAN SAVOIE FC : site officiel du club de foot de THONON LES BAINS - footeo

Coupe Gambardella : Le TES fait son entrée

12 janvier 2018 - 23:04

Pour leur entrée en lice en coupe Gambardella, c’est un sacré obstacle qui se dresse devant les U19 du TES qui n’ont pas hérité d’un tirage facile pour les 64èmes de finale. En effet,  le sort n’a pas été clément avec les joueurs de Nicolas Goussé qui se frotteront donc ce dimanche aux U19 du Dijon FCO. Une petite consolation tout de même puisque les partenaires de Trabichet joueront à domicile et auront donc un public tout acquis à leur cause.

Si le championnat reste la priorité pour les chablaisiens, la coupe est une parenthèse entre les journées de championnat et l’effervescence qui règne autour de cette compétition met un peu de piment dans la saison. Il est vrai que la Coupe Gambardella ne sollicite pas les mêmes implications physiques et morales qu'un match de championnat. Le championnat c’est la rigueur et la régularité dans l’effort tandis que la coupe c’est l’exploit d’un jour. Pour atteindre le tour suivant, les Haut-Savoyards devront prendre le dessus sur une équipe bourguignonne qui ne leur a pas franchement réussi en championnat puisque lors des 3 dernières confrontations, les joueurs de Nicolas Goussé ne sont jamais parvenus à s’imposer. Pour cette rencontre, le coach chablaisien devra se passer de Braillon suspendu et également de Feige blessé.  

Le coach des noirs et blancs bien conscient que l’affaire sera difficile, aime à rappeler qu’en coupe, sur un match c’est la motivation qui peut faire la différence. Espérons donc que les coéquipiers de Trabichet soient très motivés. Cette semaine, les U19 du TES se sont entrainés avec beaucoup de sérieux et de rigueur. Leur ambition est de faire mieux que la saison passée où ils s’étaient fait éliminer dès leur entrée par Clermont Foot. Verdict dimanche soir !

 

 

M.B.

 

Commentaires