Seniors : L'oeil du coach à l'aube de la nouvelle année

30 décembre 2017 - 09:32

Continuons notre petit tour d'horizon des catégories avec les seniors. Avec le redemarrage du THONON EVIAN SAVOIE, cette  saison 2017/2018 a vu naitre une nouvelle équipe senior,  un peu dans la précipitation il faut le dire. Si au départ, rien n'était gagné d'avance loin s'en faut, aujourd'hui la confiance est revenue grâce à un travail acharné du coach et de ses joueurs.

L’année 2017 se termine et après 5 mois à la tête de l'équipe senior du TES, Régis Beunardeau nous livre son analyse sur cette première partie de saison. Un nouveau groupe, un nouveau coach pour le redémarrage d’une équipe sénior , des nouvelles recrues arrivées alors que le championnat était déjà bien avancé, autant d’éléments qui ont contribué à un début de saison compliqué.

DSC_1157.JPGLa première partie de saison vient de s’achever, quel bilan tires-tu de ces premiers mois de compétition ?

R.B. : « Apres un début de saison compliqué, on a su redresser la tête mais on n’est pas encore sorti de la zone rouge. Le bilan est forcément positif car l’équipe s’est améliorée de semaines en semaines. De plus, le côté humain du club, des joueurs et de ses dirigeants, pèsent dans ce ressenti. »

Après un mauvais début de saison, on a depuis quelques matches plaisir à voir évoluer ton équipe. Quel a été le déclencheur de cette série de 6 matches sans défaite ?

R.B. : «  On est sur six matches sans défaite. Malheureusement, les quatre derniers sont des matchs nuls et ça ne nous a pas permis de remonter vraiment au classement. Par contre la qualité du jeu est bonne, voire très bonne par période, et je suis certain qu’on va faire une grosse 2ème  partie de saison… si on n’est pas trop embêter avec les blessures bien sûr. Cette progression est due aux apports de joueurs à la fin septembre et aussi à la progression de ceux qui ont débuté la saison. »

Un groupe travailleur, agréable et qui progresse

Quelle différence entre l’équipe du début de saison et celle d’aujourd’hui ?

R.B. : « La différence est que le nombre et la qualité des joueurs ont évolué. Ils n’ont jamais lâché, ont continué à s’entrainer régulièrement même si je leur demandais beaucoup d’efforts. J’ai vraiment un groupe très agréable à faire bosser. Certes, il y a eu quelques tensions par moment mais c’est  bien normal avec l’absence de résultats au départ. »

L’aventure d’une équipe est  avant tout une aventure humaine. Est-ce que les joueurs pris ont conscience que pour réussir, ils doivent fédérer leur énergie pour se mettre tous ensemble  au service du collectif ?

R.B. : « Comme je l’ai dit précédemment, le groupe est TOP même si, quand on est joueur, on a toujours envie de jouer les matchs. On s’entraine pour ça avant tout. Je sais que certains aimeraient avoir plus de temps de jeu mais le foot est ainsi fait et ils l’acceptent donc le climat est bon. »

DSC_0843.JPG Pour que l’équipe soit vraiment compétitive, il manque   un   attaquant efficace devant le but. Est-ce que l’on   peut  espérer   voir arriver de nouveaux joueurs après la   trêve ?

R.B. : « Je ne pense pas. On va faire avec les joueurs sur le   pont   depuis le début de saison. Et nos attaquants vont bien   finir par   nous   mettre des buts (sourires) »

Quelle ambition pour les 6 prochains mois ?

R.B. : « Continuer à progresser et on fera les comptes à la  fin du   championnat. »

Aujourd’hui, les voyants semblent au vert pour les seniors du TES   qui assurément devraient réaliser une bien meilleure seconde partie   de saison et espérons-le se maintenir en R2. Si tel est le cas,   l’avenir  des seniors du TES pourra être envisagé avec sérénité et optimisme.

Classement Seniors R2 : ICI

Article Dauphiné du 22/12/2017