U19 Nationaux : Noel avant l'heure

17 décembre 2017 - 21:22

Les joueurs du TES savaient qu’avec la réception de l’ASM Belfort , c’était l’occasion ou jamais de se rassurer avant la trêve. Et ce dimanche, la troupe à Nicolas Goussé a assuré sur la pelouse de St Disdille en signant une large victoire face à la lanterne rouge. L’ouverture du score a été un peu longue à se dessiner mais au fil des minutes, les blancs et noirs sont montés en puissance et ont  fini la rencontre avec un 5-0 sans avoir vraiment forcé leur  talent.

Si les premiers instants de la partie étaient plutôt à l’avantage des joueurs du TES, Bonasao n’avait toutefois pas de quoi s’inquiéter dans ses buts. Après  trente premières minutes un peu soporifiques,  les partenaires de Trabichet prenaient enfin le contrôle du jeu et enchaînaient quelques  bons mouvements dans le camp adverse mais ne profitaient pas de la vitesse de Robertson et Sghoussi pour porter le danger sur le but belfortin. Alors que le tableau d’affichage restait muet depuis 40 minutes, Sghoussi trouvait enfin l’ouverture en reprenant un ballon de façon un peu acrobatique et en lobant le portier visiteur (1-0). Un avantage logique que les locaux allaient aggraver avant la pause, de façon un peu chanceuse. El Hajoui récupérait une balle contrée et son tir qui pourtant semblait anodin  lobait le gardien de Belfort (2-0). A la mi-temps, le score était sévère pour les joueurs d’Hervé Ribot qui durant le premier acte n’auront été dangereux que sur coup de pied arrêté.

Mis en confiance par une  première période en leur faveur, les joueurs de Nicolas Goussé revenaient sur la pelouse avec l'objectif de faire définitivement le break dans la partie. A la 62ème mn, le duo offensif  Sghoussi - El Hajoui faisait mouche : Sghoussi coupait la trajectoire d’un centre d’El Hajoui et crucifiait Bonaso (3-0). A 3-0, il n’y avait plus de suspense et l’on sentait que la formation  franc-comtoise  s’était déjà résignée à la défaite. De plus, la triplette défensive Mulemba-Gobet-Braillon formait une muraille infranchissable sur laquelle les attaquants visiteurs se cassaient les dents. Les haut-savoyards allaient enfoncer un peu plus le clou à la 69ème mn sur une action collective initiée par Braillon qui trouvait Sghoussi, lequel lançait Sy qui plaçait parfaitement sa frappe sur la gauche du portier belfortin (4-0).  Pour clôturer ce score déjà très avantageux,  les coéquipiers de Trabichet bénéficiaient  d’un coup franc aux abords de la surface à la 82ème mn. El Hajoui s’employait à botter le cuir qui terminait dans la lucarne de Basano, bien impuissant sur ce coup-là (5-0). Cette nouvelle victoire permet aux  joueurs du TES  de partir l’esprit tranquille en vacances. La trêve va être de courte durée puisque le match non joué contre Strasbourg est dores et déjà programmé le 7 janvier prochain.

FEUILLE DE MATCH :

Au stade G. Bazin à St Disdille  :   TES FC FC – ASM Belfort  : 5-0 (mi-temps 2-0)

Pelouse synthétique

Temps froid

Arbitre : Tahar Ilias  assisté de Mrs Ramel et De Quarti
Buts : Sghoussi (40ème et 62ème), El Hajoui (45ème et 82ème), Sy (69ème) pour le TES

Avertissements : Besson (40ème), Braillon (43ème)  pour le TES. Hbeize  (12ème), Achour (76ème), pour l’ASM Belfort

TES  : Trabichet, Mulemba, Perrin, Gobet, Braillon, Rodriguez, Robertson, Besson, Sghoussi, El Hajoui, Weber. Remplaçants : Ait, Souza Oliveira, Sy, Kandongo, Mocellin

Entraineur : Nicolas Goussé

ASM Belfort : Banaso, Achour, Schmitt, Cizo, Tas, Oberon, Hbeize, Binet, Mukendi, Badre, Teixeira Polidoro.  Remplaçants : Aribot, Bongo, Said Mbinga

Entraineur : Hervé Ribot