U19 Nationaux : Une victoire qui fait un bien fou !

3 décembre 2017 - 20:04

Pour leur premier match retour, les U19 avaient une revanche à prendre ce week-end avec la réception du FC Montceau. Sévèrement battus à l’aller (4-2), les joueurs de Nicolas Goussé se sont cette fois-ci imposés 2-0. Sans se montrer spécialement brillant, le TES est logiquement venu à bout de Montceau. Même si la manière a laissé un peu à désirer, il faut parfois savoir se contenter du résultat et ce dimanche, d’un point de vue comptable, ce sont  bien les 3 points qui sont les plus importants.

Il fallait être bien couvert pour assister au match car malgré un petit rayon de soleil, les températures avoisinaient les 0°C. Les premières minutes de la rencontre n’avaient pas de quoi rassurer Nicolas Goussé, les noirs et blancs se laissant endormir par l’adversaire. La rencontre était partie sur un faux rythme et il fallait attendre la 18ème mn pour voir un semblant de rébellion dans le camp chablaisien. Sghoussi débordait dans son couloir gauche et adressait un centre au cordeau sur Sy dont la frappe passait à côté du cadre. Le TES allait enchainer quelques belles occasions notamment sur coup de pied arrêté mais sans parvenir à tromper Berard. C’est d’abord El Hajoui à la 22ème mn qui manquait de vivacité dans la surface alors que le portier visiteur avait relâché le ballon sur  corner puis dans la minute qui suivait toujours sur corner,  une reprise de Sy frôlait le bas du poteau montcellien. Dominateurs mais inefficaces, les chablaisiens manquaient de lucidité dans le dernier geste. Et les haut-savoyards auraient bien pu se faire punir à la 34ème sur coup de pied arrêté. La défense s’en remettait à Trabichet qui devait se détendre pour détourner d’une claquette une balle qui prenait la direction du but. Alors qu’on s’approchait de la pause et  qu’il ne restait qu’une poignée de secondes, Besson tentait sa chance de loin mais sa frappe était hors cadre.

Après une première période ponctuée de quelques belles situations non converties par les chablaisiens, le retour des vestiaires était bien meilleur et les partenaires de Trabichet  marquaient par deux fois. Une première tentative de Bellout à la 49ème mn sur un centre du très remuant Sghoussi était détournée par Berard. Puis à la 59ème mn,  Weber réalisait un festival côté droit et centrait fort à destination de Perrin qui dévissait complètement  sa frappe alors qu’il aurait pu prendre le temps de contrôler. Les locaux accentuaient de plus en plus leur pression sur le but montcellien et concrétisaient leur domination en ouvrant le score à la 61ème par Sghoussi, bien récompensé de tous les efforts fournis. De la tête, il était plus prompt que le gardien et envoyait le cuir au fond des filets (1-0). Les visiteurs ne semblaient pas avoir les ressources nécessaires pour inquiéter les locaux, malgré une belle opportunité à la 78ème mn. Alors qu’un joueur de Montceau se présentait seul face à lui, Trabichet bouchait bien son angle empêchant ainsi  l’attaquant de trouver le cadre. A la 85ème mn, Sy  profitait d'un excellent centre de Sghoussi pour marquer le second but et éteindre tous les espoirs des visiteurs (2-0). Sans avoir été géniaux, les U19 du TES renouent avec la victoire et se mettent  dans les meilleures dispositions avant leur déplacement à Strasbourg le week-end prochain.

FEUILLE DE MATCH :

Au stade G. Bazin à St Disdille  :   TES FC FC – FC Montceau  : 2-0 (mi-temps 0-0)

Pelouse synthétique

Temps froid et ensoleillé

Arbitre : Degand Antonin  assisté de Mrs Koehler  et Abbes
Buts : Sghoussi (49ème ), Sy ( 85ème ) pour le TES

Avertissements : Girard (33ème), Sghoussi (79ème), Sy (87ème) pour le TES. Moscato (55ème),El Karafi (64ème), Hadj (90ème) pour le FC Montceau

TES  : Trabichet, Mulemba, Perrin, Broussard, Braillon, Girard, Robertson, Bellout, Sghoussi, El Hajoui, Sy . Remplaçants : Weber, Ait, Besson, Gobet, Mocellin

Entraineur : Nicolas Goussé

FC Ambérieu :Berard, El Karafi, Moscato, Wojtcza, Agius, Belkacem Sadoun, Chingumba, Calli, Marchal, Malki, Hadj. Remplaçants : Coulon, Labille, Langlois, Boe

Entraineur : Yanis Louatah