Assemblée générale du TES

1 décembre 2017 - 22:31

C’est une petite assemblée qui était présente ce jeudi pour la toute première assemblée générale du TES. En présence de tous les membres du comité directeur, de Gilles Cairoli adjoint aux sports de la ville de Thonon et Mr Cheneval vice-président du District, le président Jean-Louis Escoffier a débuté la séance avec le rapport moral en remerciant tous les acteurs du club qui permettent le bon fonctionnement de l’association, comité, dirigeants, éducateurs, salariés, arbitres, joueurs, bénévoles.  Il adressait également ses remerciements aux parents, au District de Hte Savoie, à la Ligue Rhône Alpes et aux communes de Thonon, Evian, Publier et à Patrick Trotignon qui ont apporté leur aide lors du  redémarrage du TES après la chute de l’ETG. Après avoir retracé les différentes étapes de la renaissance du football dans le Chablais, il avouait être fier d’avoir tenu les objectifs promis mais ne cachait toutefois pas que le chemin serait encore long avant de retrouver une véritable sérénité. Mr Cheneval, vice-président du District prenait ensuite la parole pour confirmer le soutien du District au projet du TES. Gilles Cairoli, adjoint aux sport réitérait le soutien financier de la ville de Thonon et se félicitait du travail de fond réalisé au club au niveau des jeunes et de la formation. Il ne cachait pas sa satisfaction de revoir du football sur le stade Moynat.

Xavier Decurninge, expert-comptable du club présentait ensuite la partie financière qui laisse apparaître un déficit comptable  sur la saison 2016/2017. Toutefois les perspectives sont nettement meilleures pour l’avenir. Dans le  budget de la saison en cours évalué à 510 000 €,  Henri Vulliez, trésorier détaillait les principaux postes de recettes (licences, subventions, sponsoring, aide financière de Ravy Truchot) ainsi que les postes dépenses (indemnités éducateurs et salaires, hébergement des jeunes, déplacements des équipes et équipements).

Jean-Louis Escoffier faisait ensuite un bref retour sur le début de cette saison 2017/2018 en rappelant que le TES était le meilleur club formateur de Hte Savoie. Il avançait certains objectifs à court terme  dont le maintien de toutes les équipes pour cette saison et d’autres objectifs à plus long terme à savoir le retour d’une équipe sénior au niveau N2 dans les années à venir, sachant toutefois qu’il faudrait prendre le temps pour y arriver. Pour ces objectifs sportifs, le président se disait confiant étant donné le bon  travail réalisé par les éducateurs au sein du club. Le projet de fusion avec le club de l’USEL pour cette fin de saison était clairement avancé.  Le président se réjouissait également de la future coopération entre l’IAF (international Academy of Football) fondée par Ravy Truchot  et le TES.

Cette toute première assemblée générale du TES s'est achevée par le verre de l'amitié offert à tous les participants.