Seniors Régional R2 : Pas de vainqueur dans le derby

26 novembre 2017 - 22:05

L'attente était importante cet après-midi sur la pelouse du stade Moynat  pour le derby entre le TES et le CSAP, valant pour la 10ème  journée de championnat Régional R2. Dans un match qui aurait pu basculer à tout moment d’un côté comme de l’autre, les deux formations se sont logiquement  quittées dos à dos (1-1). Soyons toutefois objectif, ce n’est pas un grand match auquel ont assisté les nombreux spectateurs présents dans les tribunes. Un nul qui ne fait les affaires de personne. Ou plutôt, si, du TES  qui possède 4 petits points d’avance sur le  CSAP.

Le début du match était à l’avantage des joueurs de Regis Beunardeau qui ouvraient rapidement le score à la 10ème mn par Ledru très bien servi par Traoré. La belle frappe du milieu du TES laissait Abrial sans réaction (1-0). A la 19ème mn, Ledru qui aura réalisé un très bon match ce dimanche voyait sa frappe enroulée flirter avec la lucarne du portier publiérain. Les joueurs de Jean-Noel Granjux recollaient au score à la 23ème mn sur une erreur de la défense du TES qui à force de tergiverser dans la surface au lieu de dégager, se faisait chiper la balle par Gunlu qui d’une jolie frappe trompait Matalin (1-1). Le CSAP était sur le point de céder à la 39ème mais les locaux rataient une belle occasion. Alors que Ledru avait bien servi Keita dans la profondeur, l’attaquant des noirs et blancs, parti dans le dos de la défense visiteuse, faisait preuve de maladresse au contrôle du ballon et perdait celui-ci. Juste avant le repos une frappe de Mahiddine heurtait la transversale, il s’en était fallu de peu pour que les locaux prennent le devant au tableau d’affichage. Malgré ces quelques occasions à mettre à l’actif des joueurs de Regis Beunardeau, l’impact physique et l’envie au cours de ce premier acte  était à mettre à l’avantage  des joueurs du CSAP.

La deuxième période était un peu plus heurtée et par moments, les contacts si rugueux que l’arbitre n’hésitait pas à sortir une kyrielle de cartons jaunes des deux côtés (8 au total)  et même un rouge pour le CSAP qui aurait même pu écoper d’une deuxième expulsion en fin de partie. Alors que Morel-Chevillet était exclu à la 55ème mn après avoir reçu deux jaunes, les locaux ne profitaient pas de ce coup de main du destin, affaiblis par leur manque de justesse technique. Les partenaires de Ledru se rendaient la tâche compliquée alors qu’il suffisait de mettre un peu plus de vitesse et d’intensité dans le jeu pour faire la différence. Le CSAP dangereux sur coup de pied arrêté ne parvenait  pas non plus  à bonifier les nombreux coups francs obtenus. A la 63ème mn, un bon débordement de Monteiro dans le couloir laissait Hays sur place mais la frappe de l’ancien joueur du CSAP trouvait le poteau d’Abrial. Les joueurs de Regis Beunardeau passaient à deux doigts de la correctionnelle à la 81ème mn et le CSAP pouvait alors avoir des regrets sur cette occasion en or. Parti à la milite du hors-jeu, un attaquant publiérain effaçait le portier local et sans doute par  excès de confiance frappait mais hors du cadre alors que le but était complètement vide. Monteiro donnait une dernière frayeur à la défense thononaise à la 85ème mn d’une frappe en pivot mais la balle passait largement au-dessus de la transversale. L’ultime occasion était à l’actif des partenaires de Ledru dans le temps additionnel. Ghazouani n’était pas loin de réaliser le hold-up parfait mais il ne parvenait pas à se mettre en bonne position pour reprendre un ballon dans la surface. Au coup de sifflet final, Il n’aura finalement manqué qu’un peu d’ambition à ces deux équipes pour voir sortir un vainqueur.

FEUILLE DE MATCH :

Au stade J. Moynat : TES FC – CSAP :   1 - 1  (mi-temps 1-1)

Temps couvert

Arbitre : Rahis Dylan   assisté de Mrs Tok et Chandelier
Buts :  Ledru ( 10ème) pour le TES . Gunlu (23ème) pour le CSAP

Avertissements : Seck (30ème), Keita (50ème), Santiaria (65éme), Sambaké (75ème), Biglione 82ème) pour le TES.  Morel-Chevillet (33ème), Paccot (89ème)  pour le CSA¨P

Explusion : Morel-Chevillet (55ème) pour le CSAP

ES : Matalin, Biglione, Seck, Sambaké, Kotoké, Diakaté, Monteiro, Ledru, Keita, Mahiddine, Troré. Remplçants : Ghazouani, Santimaria, Ait Si Addi

Entraineur : Regis Beunardeau

CSAP   : Abrial, Esteves, More-Chevillet, Bajeot, Paccot, Cruz-Mermy, Monteiro, Hays, Audran, Gunlu, Gex  Remplaçants : Boulhout, Hueso, Liogier

Entraineur : Jean-Noel Granjux