U19 Nationaux : La victoire in extrémis

20 novembre 2017 - 13:43

Après l’humiliation de la semaine dernière face à l’OL, les joueurs de Nicolas Goussé  avaient l’opportunité de se racheter sur leur pelouse avec la réception du FC Sochaux. Les partenaires de Trabichet ont relevé la tête de fort belle manière en s’imposant 1- 0 dans le temps additionnel de la partie. Le joueurs du TES ont donc renoué avec la victoire après cinq rencontres sans le moindre succès et surtout n’ont pas encaissé de buts durant les 90 mn.

La rencontre démarrait fort avec une première percée de Ait à la 4ème mn mais la frappe de ce dernier passait à côté du cadre. Le ton était donné et Sochaux allait à son tour avoir l’occasion d’ouvrir la marque à la 12ème mn par Beuve mais là aussi, la frappe n’était pas cadrée. Durant le premier acte,  le TES se procurait des  opportunités notamment par Weber à la 17ème mn dont la frappe  était repoussée par le portier visiteur puis Weber de nouveau voyait son ballon frôler le bas du poteau de L’Héritier  à la 30ème mn. Face à une formation sochalienne qui se projetait rapidement vers l’avant, la défense chablaisienne emmenée par Braillon et Mulemba  tenait bon. Malgré quelques belles occasions de part et d’autre, le panneau d’affichage restait bloqué à  0-0 lorsque l’arbitre renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires pour la pause.

DSC_0959.JPGDe retour sur la pelouse,  les joueurs de Sochaux étaient plus entreprenants mais malgré tout, c’est Ait  à la conclusion d’un beau mouvement collectif (52ème) qui lançait la première offensive de la seconde mi-temps. A la 69ème mn, Bellout récupérait le ballon dans les pieds de son vis-à-vis et lançait Weber.  Ce dernier voyant le gardien légèrement avancé  tentait le lobe mais en vain. Les quelques incursions visiteuses dans la défense locale montraient qu’à tout moment Sochaux pouvait se montrer très dangereux. Durant le dernier quart d’heure,  les occasions les plus nettes étaient bien du côté haut-savoyard mais le manque d’initiative de la formation chablaisienne  ne permettait pas de mettre en danger le portier adverse. Alors que l’arbitre indiquait trois minutes de temps additionnel les partenaires de Trabichet allaient être récompensés de tous leurs efforts et c’est  Sy qui allait enfiler le costume de bourreau. Sur une balle en profondeur de Braillon, Sghoussi adressait le centre parfait pour Sy qui profitait de l’offrande et  n’avait plus qu’à pousser la balle au fond des filets. Une belle récompense pour les joueurs de Nicolas Goussé qui durant ce match ont retrouvé les ingrédients qui leur avaient manqué ces dernières semaines : de l’impact physique et surtout une grosse générosité.  Le TES s'adjuge donc les trois points et se réconcilie avec la victoire avant un nouveau déplacement périlleux à Metz.

Photos :  haut de page : Anthony Trabichet, gardien et Paul Mulemba, défenseur. Droite : au premier plan Maxime Girard, en arrière plan Tom Bellout

LA FEUILLE DE MATCH

12ème journée de championnat U19 National
Au Stade Moynat  : TES FC (1)   bat le FC Sochaux :  1 – 0