U15 Elite : La "remontada" des U15

20 novembre 2017 - 20:57

En déplacement dans le Forez, les joueurs de Wahid Chaouki ont rempli leur contrat en s’imposant 3-1 face à l’AS St Etienne qui jusque-là n’avait connu qu’une seule fois la défaite. Et en plus de la victoire, nos jeunes U15 y ont mis la manière.

L’entame de la rencontre était à mettre à l’actif des stéphanois qui dans les premières minutes auraient pu ouvrir le score mais le jeune attaquant  des verts manquait le cadre. Après cette alerte, ce sont les  partenaires de Martin qui allaient ouvrir la marque grâce à un très bon pressing d’Ankouri, lequel s’emparait de la balle dans les pieds de son adversaire pour s’en aller défier seul le gardien et ouvrir le score (0-1). La rencontre débutait bien pour nos jeunes qui restaient toutefois très vigilants face à des verts très présents. Le TES allait doubler la mise avant la pause sur une contre-attaque rondement menée. Ankouri  trouvait Naillod dans la profondeur qui remettait sur Hammedi  côté droit, lequel trouvait  Douangsourivanh qui reprenait de volée et avec l’aide du poteau la balle finissait sa course folle au fond des filets stéphanois. Avec une confortable avance de deux buts à la pause, les chablaisiens pouvaient être satisfaits de leur première mi-temps.

Après le repos réglementaire, les joueurs de Wahid Chaouki s’attendaient à une rébellion des locaux mais ce sont les noirs et blancs qui prenaient un peu plus le large grâce à un magnifique but qui laissait pantois les spectateurs présents. Sur un coup franc dans le camp adverse, le capitaine Martin adressait un centre sur Naillod qui reprenait de volée et voyait sa frappe finir dans la lucarne du portier forezien. En toute fin de partie, les locaux réduisaient la marque sur coup de pied arrêté, seul but encaissé par Hery qui durant cette rencontre aura eu une parfaite maitrise.

Les U15 continuent leur formidable remontée au classement et auront de nouveau une rencontre importante le week-end prochain avec la réception du FC Annecy. Un beau derby en perspective.

Même dans la difficulté du début de saison, le coach est toujours resté confiant dans les capacités de son groupe et à la  fin de la  rencontre, il résumait parfaitement la prestation de son équipe : « humilité, sérénité et stabilité »

Groupe U15 : Hery, Hammedi, Ticon, Martin, Duborgel, Falconnier, Hot, Douangsourivanh, Naillod, Ankouri, Soulie, Muffat-Joly, Ntongo, Pagnoux

M.B. (Crédits photos S.N.)