U17 Nationaux : L'OL un ton au-dessus

12 novembre 2017 - 10:37

C’était une belle  affiche ce samedi après-midi entre le TES et l’Olympique Lyonnais et il y avait du monde dans les travées de Moynat.  Si tout avait bien commencé pour les joueurs du TES avec l’ouverture du score, ils n’ont pas réussi à conserver leur avantage et se sont inclinés sur le score de 4-2. Mais les joueurs du TES n’ont pas à rougir de cette défaite car la prestation proposée par les joueurs de Sylvain Boudier a montré que nos jeunes avaient bien leur place en National.

Sur la pelouse détrempée de Moynat, on a vite compris que ce serait difficile pour le onze chablaisien tant la percutante formation lyonnaise prenait l’emprise sur le jeu dès l’entame de la rencontre. Mais ce sont tout de même les joueurs du TES qui ouvraient le score à la 9ème mn sur coup de pied arrêté. Sur un corner botté par Lahouani, Sanchez esseulé  au second poteau envoyait la balle dans le but de Bonnevie (1-0). Cette ouverture du score n’entamait en rien  l'enthousiasme des rhodaniens et la réplique des visiteurs ne tardait pas. Alors que Delechat s’était interposé face à un joueur olympien en détournant en corner à la 11ème mn, la seconde tentative des visiteurs était la bonne et Delechat se faisait surprendre par un corner rentrant bien négocié par Martial (1-1). Les lyonnais rapides et maitrisant le ballon dans toutes les phases de jeu allaient doubler la mise à la 29ème mn sur une action individuelle d’Augarreau, ancien joueur de l’ETG. Ce dernier, après un festival dans la défense chablaisienne, se retrouvait face au portier haut-savoyard et habilement mettait le cuir hors de portée du gardien du TES (1-2). Les partenaires de Derkhum allaient avoir ensuite deux belles opportunités à leur actif. A la 34ème, sur un débordement côté droit, Trabichet centrait sur Lahouani qui ne parvenait pas à reprendre la balle puis quelques minutes plus tard,  Lahouani trouvait sur la trajectoire de sa frappe, un défenseur qui détournait en corner. Juste avant la pause, la défense chablaisienne commettait une grossière erreur. Une passe en retrait de Leclerc prenait Delechat à contre-pied et le cuir terminait sa course au fond des filets haut-savoyards (1-3). Un but contre son camp qui faisait très mal juste avant le repos.

De retour sur le rectangle vert et après une frappe sur la transversale de Rivollier en début de  seconde période, les lyonnais se montraient moins percutants et les joueurs du TES loin de s’avouer vaincus en profitaient en se montrant plus agressifs dans l’entrejeu. A la 61ème mn, Trabichet faisait jouer sa vivacité pour fixer son vis à vis et glisser la balle sur Messelmani bien démarqué sur son coté mais l’attaquant du TES pourtant bien placé envoyait la balle au-dessus de la transversale de Bonnevie. Loin de rendre les armes malgré un retard assez conséquent au tableau d’affichage, les joueurs du TES allaient se relancer à la 63ème mn. Sur une passe en profondeur de Messelmani, Lahouani était plus prompt que le portier rhodanien et du bout du pied poussait le cuir dans le but lyonnais (2-3). Le match était relancé et le TES pouvait encore y croire. Le capitaine Derkhum tentait un retourné acrobatique à la 70ème qui n’était pas cadré mais ne passait pas si loin du but. L’arbitre prenait alors une décision sévère à la 80ème en sortant un rouge à l’encontre de Messelmani coupable d’une faute certes mais qui ne méritait pas une sanction aussi radicale. En infériorité numérique, la situation allait sérieusement se compliquer pour nos U17 qui malgré tout avaient encore une belle occasion à la 83ème mn sur un coup de pied arrêté à l’entrée de la surface. Alors que la rencontre touchait à sa fin, les haut-savoyards encaissaient un 4ème but bien anecdotique dans le temps additionnel sur une frappe lointaine de Touati (2-4). Malgré cette lourde défaite les joueurs  de Sylvain Boudier n’ont pas démérité face à une équipe lyonnaise talentueuse.

Groupe TES : Delechat, Sanchez, Kalayani, Marillet, Leclerc, Derkhum, Berger, Lahouani, Trabichet, Chauveau, Boughazi.  Remplaçants : Truchot, Messelmani, Dhé

Buts pour le TES : Sanchez (9ème mn), Lahouani (63ème)