Seniors R2 : La victoire et la manière

12 novembre 2017 - 20:36

Avec la réception du FC Ambérieu, les joueurs de Regis Beunardeau se devaient de confirmer la victoire obtenue lors du dernier match de championnat. Eh bien, c’est chose faite ! Sur leur pelouse, les joueurs chablaisiens n'ont pas fait de cadeau à leur hôte en s’imposant sur un score sans appel de 5-1. Les noirs et blancs ont ravi les supporters qui avaient bravé la météo pour assister à cette rencontre importante. Grâce à cette victoire le TES n’est plus lanterne rouge et quitte même la zone de relégation.

DSC_0890.JPGDès le premier quart d'heure, on a vite compris que la rencontre risquait d'être animée. Une première fois, Keita se montrait dangereux mais maladroit en chauffant les gants du portier d’Ambérieu à la 7ème mn. Quelques minutes plus tard (16ème mn), Ghazouani, à la conclusion d’un joli mouvement collectif entre Diakaté et Keita, ne  ratait pas l’ouverture du score (1-0). Le match était bien engagé pour le TES qui n’était pas loin de doubler la mise à la 21ème mn. Ghazouani bien lancé dans son couloir centrait fort à destination de Diakaté mais le portier visiteur était le premier sur le ballon. L’espoir revenait dans le camp des visiteurs à la 39ème grâce à l’égalisation de Chambion sur une erreur défensive du onze chablaisien (1-1). Les visiteurs n’avaient pas le temps de savourer cette égalisation puisque le TES reprenait l’avantage à la 40ème mn par Keita qui était à la reprise d’une balle repoussée par le gardien sur  une lourde frappe de Traoré (3-2). Juste avant que l’arbitre ne renvoie tout le monde aux vestiaires pour le repos réglementaire, Traoré était à l’origine du 3ème but mais cette fois sur coup de pied arrêté. La nouvelle recrue du TES envoyait une balle dans la surface qui profitait à Diakaté (3-1). La pause était alors sifflée sur ce score de 3-1 sans qu'il n'y ait rien à redire tant les joueurs de Regis Beunardeau étaient dominateurs.

Dès le retour sur la pelouse, Traoré ratait une belle opportunité en manquant de lucidité dans le dernier geste. Pourtant bien placé au second poteau, sa tête fuyait le cadre. Ambérieu aurait pu réduire la marque à la 49ème mn mais Pasos dévissait complètement sa frappe alors qu’il était seul face à Tournier. Les partenaires de Ledru assommaient Ambérieu avec un but de Keita à la 50ème sur une passe en profondeur de Biglione. Sur cette action, la défense visiteuse perdait pied et perdait surtout un ballon  capital qui profitait à Keita, lequel s’en allait défier et tromper Profeta (4-1). Avec des conditions météo de plus en plus tempétueuses, la suite de la rencontre était un peu moins passionnante et aboutie. Mais le TES en voulait encore plus. Alors qu’il ne restait que quelques minutes de jeu et que la victoire était largement acquise, Ghazouani clôturait le score en partant seul au but pour le 5-1.

Cet après-midi sur le synthétique de St Disdille, le TES a montré un nouveau visage et c’est avec le sourire que les joueurs ont quitté la pelouse, heureux du devoir accompli et tellement fiers d’avoir relevé la tête après un début de saison bien difficile.

FEUILLE DE MATCH :

Au stade G. Bazin à St Disdille  :   TES FC – FC Ambérieu : 5-1 (mi-temps 3-1)

Pelouse synthétique

Temps pluvieux et venteux

Arbitre : Bayour Brice  assisté de Mrs Chivard   et Bonnaveau
Buts : Keita (40ème et 50ème ), Ghazouani (16ème et 86ème ), Diakaté (44ème) pour le TES. Chambion (39ème) pour Ambérieu

Avertissements : Sambaké (26ème) Santimaria (65ème ) pour le TES

TES  : Tournier, Biglione, Kotoké, Seck, Sambaké, Diakaté, Monteiro, Traoré, Ledru (Cap), Keita, Ghazouani,. Remplaçants : Santimaria, Feige, Matalin

Entraineur : Régis Beunardeau

FC Ambérieu :Profeta, Duculty, Douiyak, Rechard, Bouteille, Sow, Chambion, Chanel, Cheddad, Plaisant, Pasos . Remplaçants : Guepratte, Sayour, Galluccio

Entraineur : Abdeslam Sahir