Seniors Régional R2 : Le TES retrouve le sourire

29 octobre 2017 - 20:12

Elle est enfin là ! Leur première victoire en championnat cette saison, leurs premiers trois points pris sous l'ère Regis Beunardeau !! Depuis plusieurs semaines, Ledru et ses coéquipiers n’avaient qu’une seule idée en tête, décrocher leurs premiers points. Et bien ce dimanche c’est chose faite avec une victoire 2-0 face à l’US Gières. Alors, évidemment, tout n'a pas été parfait, mais ces fameux trois points viennent à point nommé et redonnent le sourire aux chablaisiens.

Sur le rectangle vert, de nouvelles têtes faisaient parties du onze de départ mis en place par Régis Beunardeau. On pouvait voir Kotoké en défense et Diakaté au milieu pour leur première participation de la saison. Les chablaisiens tentaient d’imposer d’entrée leur rythme de jeu et ils étaient les premiers à se montrer dangereux dans cette partie par l’intermédiaire de Keita sur un centre de Monteiro à la 17ème mn. Keita alertait une seconde fois la défense iséroise à la 23ème mn mais l’attaquant du TES, bien lancé dans la profondeur par Ghazouani trouvait les gants de Jiguet. A la 27ème mn, une nouvelle occasion s’offrait à Keita servi dans le dos de la défense par Biglione mais il manquait une pointure à Keita pour pousser le cuir dans le but. Dominateurs dans le jeu, les partenaires de Ledru multipliaient  les occasions sans toutefois parvenir à trouver la faille, la faute notamment à un manque de justesse dans le dernier geste. Un flottement dans la défense locale aurait pu profiter à Gières à la 33ème mn mais la balle passait au travers de la défense devant le but de Tournier sans que personne ne la touche. A  la mi-temps, il ne manquait qu’un but au TES pour concrétiser cette domination et ce n’était pas faute d’avoir manqué d’occasions.

Dès le retour des vestiaires, l’envie d’aller chercher la victoire était perceptible dans le camp local et finalement Keita trouvait le cadre à la 50ème mn  en reprenant victorieusement un centre millimétré de Souza Oliveira (1-0) qui avait fait une jolie percée dans le couloir gauche. Après l’ouverture du score, les noirs et blancs ne semblaient pas pour autant libérés en commençant à reculer et en ayant  du mal à se projeter vers l’avant. Les visiteurs profitaient de la fébrilité passagère des partenaires de Ledru pour lancer quelques banderilles mais la défense chablaisienne était exemplaire. Coup dur à la 74ème mn lorsque l’arbitre sortait le rouge  pour un tacle non maîtrisé, plus impressionnant que dangereux, mais Mr Bensal n’était pas clément et indiquait le chemin des vestiaires à Aissaoui. En infériorité numérique, la conservation du score semblait un peu plus compromise. Malgré tout,  ce sont bien les noirs et blancs qui allaient avoir les meilleures occasions. A la 81ème mn, Monteiro était proche de doubler la mise.  mais sa frappe était détourné en corner par Jiguet.  Dans la foulée, Diakaté  manquait de chance en trouvant la transversale. Les partenaires de Ledru prenaient le large alors que l’horloge annonçait la 86ème mn. Keita était cette fois à la baguette pour trouver Ghazouani dans la profondeur qui se présentait face au gardien et remportait son duel avec le portier visiteur (2-0). Solides défensivement, faisant preuve de solidarité et de combativité sur chaque ballon, les joueurs de Régis Beunardeau  ont réussi  leur pari, celui d’empocher leur première victoire et au coup de sifflet final, ils pouvaient exulter. La saison du TES  est définitivement lancée. Il faudra désormais confirmer dans quinze jours à la maison face à Ambérieu.

FEUILLE DE MATCH :

Au stade J. Moynat à Thonon  :   TES FC – US Gières  2-0 (mi-temps 0-0)

Temps couverte

Arbitre : Bensal Samir  assisté de Mrs Tekeli   et Dunand
Buts : Keita (50e), Ghazouani (86ème) pour le TES .

Avertissements : Santimaria (68e) pour le TES , Kaghouche  (73e) pour l’US Gières

Expulsion : Aissaoui (74ème) pour le TES

TES  : Tournier, Biglione, Kotoké, Girard, Sambaké, Diakaté, Monteiro, Ledru (Cap), Keita, Ghazouani, Souza Oliveira. Remplaçants : Santimaria, Aissaoui, Ait Si Addi

Entraineur : Régis Beunardeau