L'AJA bourreau du TES

22 octobre 2017 - 10:50

L’AJ Auxerre ne s’est pas déplacé pour rien dans le Chablais et a fait le plein de victoires en s’imposant 2-0 à Evian face à nos U17 Nat et 3-0 à Moynat face aux U19 Nat. Pour nos jeunes, ce n’est pas la meilleure des manières d’aborder la mini trêve pour les vacances de la Toussaint. Les noirs et blancs  ont trois semaines devant eux pour digérer ces défaites et prendre un peu de repos avant le gros week-end du 11 novembre où nos deux équipes affronteront l’ogre Lyonnais.

A Moynat, c’est une première mi-temps sans saveur qu’ont disputée les vingt-deux acteurs de la partie même si Auxerre ouvrait le score à la 16ème mn. Sur un long dégagement du portier auxerrois, Sinayoko profitait de la passivité de la défense chablaisienne pour filer en direction du but et tromper Trabichet (0-1). A la 23ème mn une frappe lointaine d’Auxerre obligeait une fois de plus Trabichet à se détendre. Bousculés par des ajaïste très athlétiques, les joueurs de Nicolas Goussé jouaient au ralenti, laissant beaucoup d’espace à leurs adversaires et étaient d’une fébrilité incroyable, plus souvent spectateur qu’acteur  durant en bonne partie de la première période. On aurait pu croire qu’il s’agissait d’une rencontre amicale entre copains plutôt qu’un match de compétition important. Il fallait attendre la  43ème mn pour voir  un soupçon de rébellion dans le camp haut-savoyard mais bien trop timide pour réellement mettre en danger la solide défense visiteuse.

TES - AJA.jpgAprès la pause, le spectacle ne se révélait pas plus passionnant. Hormis un coup franc bien placé à la 56ème mn mais non cadré puis une frappe de Sy détournée par la défense visiteuse et qui passait au ras du poteau de Kanouté, la révolte tant attendue n’arrivait pas.  En cours de rencontre la pluie et le vent s’invitaient à la partie et c’est justement un coup de vent qui allait aider les joueurs de l’AJA à inscrire le second but à la 71ème mn. Sur coup de pied arrêté, la frappe bien bottée et aidée par les rafales de vent plongeait dans la lucarne de Trabichet (0-2). A cet instant de la partie, on se demandait bien comment le TES allait renverser la vapeur. Durant la rencontre Nicolas Goussé s’est abîmé les cordes vocales « Allez les gars, allez ! » n'a cessé de crier l'entraîneur des noirs et blancs  mais malheureusement ses encouragements n’ont pas  trouvé écho dans la performance de ses joueurs. A la 86ème mn, Sinayoko assénait le coup de grâce aux chablaisiens.  Après voir effacer Trabichet, il n’avait plus qu’à  pousser le cuir dans le but vide (0-3). Pourtant dans la minute précédente, Trabichet était sorti vainqueur de son face à face avec Ngoi Mbongo. Incapables de faire mieux ce samedi, les joueurs de Nicolas Goussé quittaient tête basse la pelouse après ce  sévère revers. Déjà en panne d’efficacité offensive lors des deux rencontres précédentes, l’attaque haut-savoyarde  est encore restée muette cet après-midi.

FEUILLE DE MATCH :

Au stade J. Moynat à Thonon : TES FC – AJ Auxerre   0 - 3  (mi-temps 0-1)

Temps pluvieux et venteux

Arbitre : Richer Vincent  assisté de Mrs Peterle  et Tinti

Buts :  Sinayoko (16ème et 86ème ), Ngoi Mbongo (71ème)   pour l’AJ Auxerre

Avertissements : Sghoussi (23ème), El Hajoui  (76ème) pour le TES.  Sarr (25ème), Chergui (82ème) pour l’AJ Auxerre

TES : Trabichet, Perrin, Robertson, Broussard, Braillon, Girard, Sy, Bellout, Sghousi, El Hajoui, Ait Remplaçants : Beude, Rodriguez, Besson, Souza Oliveira, Gobet

Entraineur : Nicolas Goussé

AJ Auxerre     : Kanouté, Hoguet, Galland, Marcellin, Sarr, Chergui, Fage, Nandju, Ngoi Mbongo, Sinayoko, Chapelle Remplaçants : Zogba, Ducreux, Dogue, Vincente, De Percin

Entraineur : Jeremy  Spender