Coupe Laurafoot : Le TES sort par la petite porte

22 octobre 2017 - 20:50

Les hommes de Regis Beunardeau  espéraient gagner aujourd'hui et repartir dans une spirale positive même s'ils savaient que l’US Annemasse-Gaillard (R3) ne lâcherait rien. Mais voilà, les week-ends se suivent et se ressemblent pour le TES et une fois de plus, les noirs et blancs se sont inclinés (2-1), certes de peu mais ils sont bel et bien éliminés de la coupe Laurafoot.

Durant les vingt premières minutes, les joueurs chablaisiens ont montré un beau visage  mais brusquement la machine s’est enrayée et les noirs et blancs sont tombés dans leurs travers avec des balles perdues et des mauvais choix. Petit à petit, les joueurs de Jean-Claude Duffour ont repris le dessus et c’est juste avant la pause (44ème) que les partenaires de Santimaria se faisaient punir. Sur un coup franc à 30 m, Parenthoux voyait sa balle passer au travers de la défense chablaisienne et terminer sa course au fond des filets de Tournier (1-0). Il faut reconnaitre que lors de cette première partie de rencontre, les chablaisiens n’ont eu que peu d’opportunités d’inquiéter Delmas en grande partie par un manque de confiance en eux.

Certainement secoués à la pause, les joueurs du TES tentaient de prendre le jeu à leur compte après le repos  mais sans la moindre efficacité. Annemasse creusait l’écart à la 75ème mn par Ditzler. Seul dans la surface, Ditzler héritait de la balle et n’avait plus qu’à placer le cuir hors de portée de Tournier resté figé sur ses appuis (2-0). Alors qu’il restait un peu moins de dix minutes de jeu, le TES allait réduire le score sur coup de pied arrêté (83ème). Biglione s’employait à la frappe d’un coup franc lointain et trouvait la tête de Keita qui trompait Delmas (2-1). Cette réduction du score semblait redonner des ailes aux joueurs de Régis Beunardeau qui auraient pu égaliser en toute fin de rencontre lorsque Biglione trouvait parfaitement Keita dans la profondeur mais l’attaquant chablaisien, après un mauvais contrôle, poussait trop son ballon et Delmas pouvait s’en saisir sans problème. L’opportunité d’aller aux prolongations était anéantie, les joueurs du TES sont éliminés de la coupe Laurafoot et s’enfoncent un peu plus dans la spirale du doute. Le week-end prochain, le championnat reprend ses droits avec la venue de l’US Gières au stade Moynat. Il faut réagir Messieurs !!

FEUILLE DE MATCH :

Au stade H. Jeantet  à Vetraz-Monthoux: Annemasse/Gaillard – TES FC   2 - 1  (mi-temps 1-0)

Temps couvert

Arbitre : Bailleul Guillaume  assisté de Mrs Sekkak  et Ben Slama
Buts :  Keita ( 83ème) pour le TES . Parenthoux (44ème), Ditzler  (75ème)   pour Annemasse/Gaillard

Avertissements : Keita (61ème), Ait Si Addi  (66ème) pour le TES.  Parenthoux (67ème)  pour Annemasse/Gaillard

TES : Tournier, Biglione, Monteiro, Lade, Sambaké, Ait Si Addi, Kandongo, Ledru, Keita, Santimaria (Cap), Ghazouani. Remplaçants : Aissaoui, Matalin

Entraineur : Regis Beunardeau

Annemasse/Gaillard   : Delmas, Tavares, Tortorici, Rouillard, Andriambelomanana, Passevant (Cap), Gnerro, Parenthoux, Ditzler, Zadra, Querquis  Remplaçants : Paulo, Soumaré, Pinget

Entraineur : Jean-Claude Duffour