U17 National : Le TES tient tête à Dijon

15 octobre 2017 - 21:18

Une fois de plus c’est le courage, la solidarité et l’état d’esprit qui auront permis aux joueurs de Sylvain Boudier de garder le score nul jusqu’au bout de la rencontre (0-0). Largement dominés par la formation dijonnaise très technique et athlétique, les partenaires de Derkhum n’ont rien lâché et ont montré une nouvelle fois qu’ils avaient un sacré mental. Il faut également dire que les deux gardiens, Delechat et Roche, ont été décisifs au moment où  il le fallait pour préserver leurs buts.

Dès l’entame de match, les spectateurs présents pouvaient constater un  rapport de force  bien défavorable pour le TES et ce sont logiquement les dijonnais qui menaient la danse. Malgré tout,  les chablaisiens se battaient avec leurs armes face à une formation très organisée et entreprenante. Si les joueurs de Degrange  combinaient, se déplaçaient sans cesse et étaient impeccables sur le plan technique, ils étaient toutefois assez maladroits en frappant souvent largement au-dessus du but de Delechat malgré pléthore de situations favorables. Tout portait à penser que les chablaisiens , assez fébriles dans cette première mi-temps, allaient céder mais ce ne fut pas le cas. Au contraire à la 38ème mn, c’est la vitesse de Messelmani qui mettait en difficulté la défense dijonnaise mais ce dernier en bout de course pêchait à la finition. Le virevoltant ailier du TES avait assurément laissé passer sa chance car une telle occasion ne se représenterait pas forcément après le repos. L’arbitre sifflait la pause sur un score de 0-0 assez flatteur pour le TES.

En seconde période, le scénario se confirmait avec une attaque visiteuse présente la plupart du temps dans le camp haut-savoyard et à la 48ème mn, il fallait s’en remettre à Delechat pour préserver sa cage inviolée d’un arrêt réflexe de grande classe. Malgré la météo estivale, un froid s’abattait sur la pelouse de St Disdille lorsque Dijon ouvrait le score à la 58ème mn. Alors que tous les spectateurs hurlaient au scandale pour une grosse faute sur le portier chablaisien, l’arbitre après avoir consulté son assistant invalidait le but pour une charge sur le gardien et redonnait espoir aux partenaires de Derkum. La courageuse défense du TES emmenée par Marillet et Leclerc  muselaient les offensives bourguignones même si parfois nos défenseurs jouaient les pompiers de service. Alors qu’il ne restait plus qu’une minute dans le temps réglementaire, Messelmani servi dans la profondeur avait la balle du hold-up au bout du pied mais Roche sauvait son équipe en gagnant son face à face avec l’attaquant du TES. Ce fut 90 minutes très dures et cette partie a donné du fil à retordre aux joueurs de Sylvain Boudier. Tout est bien qui finit bien pour le TES qui a connu quelques frayeurs pendant une bonne partie de la rencontre mais  les joueurs de Sylvain Boudier  se contentent volontiers de ce match nul. Ils ont maintenant une semaine pour préparer leur prochain match face à l’AJ Auxerre. A noter l'excellent arbitrage de Mr Jacot qui a su être juste et impartial dans ses décisions.

Groupe TES : Delechat, Ben Youssef, Kalayani, Marillet, Leclerc, Derkum, Messelamni, Berger, Lahouani, Messadi, Trabichet. Remplaçants : Boughazi, Chauveau, Sanchez, Truchot, Capraz