U17 PL : Un derby sans vainqueur

8 octobre 2017 - 22:05

Avec la venue du FC Annecy à St Disdille ce  dimanche,  le match  s'annonçait un peu spécial puisque chacune des deux équipes voulait empocher le derby. Pas de logique, ni de règle dans un derby. Seulement l’envie de faire mieux que l’adversaire ! Mais voilà dans cette rencontre entre le TES et le FC Annecy, ni vainqueur, ni vaincu, la rencontre s’est soldée par le partage des points entre les deux formations haut-savoyardes (2-2).

Sur le terrain, le match démarrait tambour battant et d’entrée de jeu les partenaires de Lépine mettaient la pression sur l’adversaire. Les joueurs d’Annecy  parmi lesquels figuraient plusieurs jeunes ayant été formés à l’ETG avaient quelques difficultés à proposer du jeu  mais c’est bien eux qui allaient ouvrir le score sur un hors-jeu flagrant que l’arbitre décidait de ne pas siffler (0-1). Menés après seulement 15 minutes de jeu, les noirs et blancs encaissaient un nouveau but dans la foulée sur une belle percée annécienne  plein axe et un jeu rapide (0-2).  A ce moment de la partie, la situation semblait  bien mal engagée pour les joueurs de Julien Lozano et l’on pouvait imaginer le pire des scénarios quant à l’issue de la rencontre. Mais c’était sans compter sur le caractère de cette équipe du TES qui déjà dans d’autres circonstances avait su trouver les ressources nécessaires pour refaire son retard. Une fois encore,  les chablaisiens parvenaient à recoller à la marque d’abord par Paruta (1-2) puis quelques minutes plus tard par Clavel qui transformait un pénalty que certains pourraient qualifier de généreux. (2-2). A la pause des deux formations étaient de nouveau dos à dos et tout était à refaire.

La seconde période voyait chacune des deux équipes avoir leurs temps fort et leurs temps faibles dans une belle opposition pleine d’intensité. Les interventions des deux portiers parfois aidés par leurs poteaux empêchaient le score d’évoluer jusqu’au coup de sifflet final. Cette rencontre où les deux formations ont affiché un bel état d’esprit  aura tenu néanmoins toutes ses promesses avec du suspens jusqu’au bout.

Groupe TES : Capraz, Beude, Clavel, Rothlisberger, Lepine, Burnet, Paruta, Truchot, Chauveau, Fillon, Cailon, Loska, Mulliqi, Gobet