U17 National : Trois points précieux pour le TES

7 octobre 2017 - 22:48

Les joueurs de Sylvain Boudier ont réalisé un très bon résultat ce samedi après-midi face au Racing Besançon en signant leur deuxième victoire de la saison sur le score de 3-1. Grâce à ce succès, les chablaisiens passent devant leur adversaire et quittent le bas du classement. Face à un adversaire qui était également en quête d’une victoire, les noirs et blancs sont allés au charbon pour arracher ce succès important pour la suite du championnat et ont encore fait preuve de solidarité.

C’est sur une action bien construite que les partenaires de Derkhum ouvraient le score dès la 7ème mn. Messelmani très actif sur son côté droit prenait de vitesse la défense bisontine et adressait un centre au second poteau pour Trabichet qui exploitait à merveille cette offrande (1-0). La partie était plutôt bien engagée pour les locaux. Les joueurs de Besançon  tentaient bien  de réagir mais étaient muselés par des chablaisiens qui défendaient  bien et qui pouvaient compter sur les interventions  décisives  de Delechat, de nouveau en grande forme ce week-end. Après une première période bien maitrisée par nos jeunes et avec l’avantage au tableau d’affichage, l’arbitre de la rencontre renvoyait les vingt-deux acteurs aux vestiaires pour un repos bien mérité.

DSC_1048.JPGA la reprise, les joueurs de Sylvain Boudier  remettaient le bleu de chauffe et continuaient de provoquer la défense bisontine. L’acharnement et le travail des locaux  étaient récompensés à la 55ème mn et le TES s’en remettait à son capitaine Derkhum  pour doubler la mise d’une frappe magistrale de loin (2-0). Les haut-savoyards allaient enfoncer un peu plus le clou deux minutes plus tard. Messelmani après un bon travail dans la surface devenait de nouveau passeur en adressant un caviar en retrait pour Lahouani qui se retrouvait en position idéale pour le 3-0. Malheureusement, la fameuse déconcentration post-but arrivait à la 60ème mn et les visiteurs en profitaient pour réduire la marque par Begriche  d’un lobe bien ajusté (3-1). Avec un peu plus de réussite et de meilleurs choix, le succès de nos U17 auraient pu être plus large mais le score en restait là jusqu’au coup de sifflet final. Le mérite de ce succès revient aux  joueurs qui  ont mis les bons ingrédients pour asseoir leur victoire : de l’engagement, du mouvement, et surtout de l’efficacité qui leur avait manqué dans les matches précédents.

A l'issue du match, le coach n'était pourtant pas entièrement satisfait du contenu de cette rencontre et estimait qu'il y avait encore beaucoup de travail à faire notamment dans les choix en jugeant que ceux-ci n'étaient pas toujours des plus judicieux.  "Aujourd'hui, c'est de la victoire et des trois points  dont il faut se satisfaire" concluait-il.

FEUILLE DE MATCH :

Au stade G. Bazin à St Disdille : TES FC – Racing Besançon   3 - 1  (mi-temps 1-0)

Pelouse synthétique

Temps ensolleilé

Arbitre : Darraz Foed assisté de Mrs Ramel et Koehler

Buts : Trabichet (7ème), Derkhum (55ème), Lahouani (57ème)  pour le TES.  Begriche (60ème),  pour  le Racing Besançon

Avertissements : Ben Youssef  (29ème) pour le TES, Brancaz (34ème), Larger (89ème)  pour le Racing Besançon

TES : Delechat, Ben Youssef, Kalayani, Marillet, Leclerc, Derkhum, Messelmani, Berger, Radojevic, Messadi, Trabichet Remplaçants : Boughazi, Dhe, Lahouani, Sanchez, Mocellin

Entraineur : Sylvain Boudier

Racing Besançon    : Ehlinger, Goettelmann, Cola, Bouchareb, Larger, Pin, Goncalvez, Donmez, Begriche, Brancaz, Amimri   Remplaçants : Cuchot, Delagrange, Jusufovic, Droit

Entraineur : Yohann Rangdet