Seniors R2 : Le TES s'enlise

2 octobre 2017 - 12:31

Toujours 0 point  au compteur pour le TES, voilà le résumé de cette journée de championnat R2 au cours de laquelle nos séniors ont empilé un quatrième match de rang dénué de succès. Pourtant avec la réception de la Tour St Clair, les noirs et blancs avaient l’occasion de repartir de l’avant mais ils ont de nouveau chuté en s’inclinant 1-0. La situation devient vraiment préoccupante pour la formation chablaisienne qui reste scotchée à la dernière place.

Dès l’entame de match, Santimaria et les siens paraissaient pourtant en jambes et à  la 23ème mn les noirs et blancs avaient une occasion en or pour ouvrir le score. Partis en contre avec trois de ses coéquipiers, Ghazouani tentait la frappe et buttait sur le portier isérois alors qu’il lui suffisait de décaler la balle pour un de ses partenaires seul devant le but. Cette opportunité immanquable et  anéantie avait le don de mettre le coach dans une colère noire et Ghazouani en faisait les frais en se retrouvant sur le banc dans les minutes qui suivaient cette occasion gâchée. Loin d’être dominés, les joueurs de Regis Beunardeau se mettaient encore en évidence à la 37ème mn sur une belle action collective entre Johansen et Lebongo qui obligeait Heraud à sortir au-devant de l’attaquant chablaisien  pour s’emparer du cuir.

Après un premier act où les locaux avaient eu l’occasion d’ouvrir le score, les spectateurs présents croyaient vraiment aux chances des chablaisiens dans  cette rencontre d’autant plus que les joueurs de Regis Beunardeau se retrouvaient en supériorité numérique dès le 51ème suite à l’expulsion de Machado. Ecopant d’un second jaune pour un tacle par derrière sur Ledru, le milieu isérois était contraint de regagner prématurément les vestiaires. Malgré cela, les haut-savoyards  avaient beaucoup de mal à mettre en pratique les consignes du coach et on assistait à une succession de mauvais choix et de ballons perdus. A la 69ème mn une mauvaise relance de la défense chablaisienne profitait à Danjoux, trop heureux d’inscrire un but dans une rencontre où son équipe  était loin d’être flamboyante. Comble de malheur, le TES était contraint de finir la rencontre à dix après l’exclusion de Seck pour un tacle mal maitrisé à la 87ème mn. Toujours pas de victoire pour les partenaires de Santimaria. A ce rythme-là, la saison pourrait être longue, voire très longue……..

FEUILLE DE MATCH :

Au stade J. Moynat à Thonon : TES FC – La Tour St Clair   0- 1  (mi-temps 0-0)

Temps ensoleillé

Arbitre : Poize Roland  assisté de Mrs Charon et Labib
Buts : Danjoux (69ème)  pour La Tour St Clair.

Avertissements : Santimaria  (31ème) pour le TES.  Machado (40ème), Soulier (62ème) pour la Tour St Clair

Exclusion : Seck (87ème) pour le TES. Machado (50ème) pour La Tour St Clair

TES : Tournier, Seck, Lade, Girard, Monteiro, Ledru, Lebongo, Santimaria, Johansen Ghazouani, Seniguer Remplaçants : Ait Si Addi, Aissaoui, Matalin

Entraineur : Regis Beunardeau