U19 National : Un nul pas si nul que ça

1 octobre 2017 - 21:53

Sur la pelouse du stade Camille Fournier d’Evian, les U19 du TES qui étaient loin d’être favoris dans cette rencontre ont tenu tête au leader et ont arraché le nul (1-1). Reims aurait bien voulu se payer le scalp du TES mais les remois sont tombés sur une équipe chablaisienne solidaire qui les a fait douter et qui aurait même pu l’emporter avec un peu plus de réalisme devant le but.

Les joueurs de Nicolas Goussé sont passés à côté de leur entame de match puisqu’ils étaient menés au score dès la 5ème mn. Sur un corner tiré au deuxième poteau, Trabichet était complètement abandonné par sa défense et Reims en profitait pour ouvrir le score sur une tête bien ajustée. Il n’en fallait pas plus pour mettre en confiance les visiteurs qui allaient à plusieurs reprises se montrer dangereux sur coup de pied arrêté sans toutefois trouver la faille dans la défense locale. Malgré tout, les joueurs du TES auraient pu rentrer aux vestiaires avec l’égalisation mais  Ait et Sy à deux reprises  manquaient leur face à face avec le gardien rémois. Même si les visiteurs  se montraient solides,   on sentait bien qu’il y avait   la possibilité de  forcer le verrou champenois.

Au retour des vestiaires, Reims était un peu plus éteint et les locaux en profitaient pour lancer des offensives sur le but visiteur.  Dominateurs, les joueurs de Nicolas Goussé  ont tenté et c'est finalement Sy qui était récompensé de sa débauche d’énergie en égalisant dans le dernier quart d’heure de la partie. Après avoir effacé son vis à vis, le jeune attaquant du TES d’une frappe enroulée trouvait le poteau qui renvoyait la balle au fond des filets du portier visiteur. Une belle récompense pour les joueurs de Nicolas Goussé qui ont encore montré un formidable état d’esprit pour recoller au score. Ce résultat nul n’est pas volé, au regard d'une deuxième période à l’avantage des noirs et blancs.

Les photos d la rencontre en cliquant ICI