U17 National : Battus sur le fil

23 septembre 2017 - 22:34

Entre les U17 du TES et  l’AS St Etienne, on a longtemps cru que la rencontre irait à son terme sans but et que les noirs et blancs  arracheraient le nul. Mais les stéphanois qui ont longtemps buté sur le gardien du TES en grande forme dans cette rencontre ont finalement débloqué leur compteur à la 89ème mn sur coup de pied arrêté. Cruel pour les joueurs de Sylvain Boudier et Mathieu Pollet-Villard qui n’auront pas ménagé leurs efforts au cours de cette rencontre.

Les joueurs du TES avaient bien préparé leur rencontre et c’est en mode commando  qu’ils démarraient le match face à un adversaire connu et reconnu pour ses qualités offensives. Dans une première période rythmée, les verts maitrisaient le jeu sans pour autant prendre l’avantage malgré quelques belles opportunités. Sur les situations chaudes, les ligériens trouvaient sur leur chemin Delechat qui multipliait  les interventions décisives notamment à la 17ème mn en sortant au-devant d’un attaquant visiteur puis à la 31ème mn en détourant une reprise de volée stéphanoise. A la 41ème mn, le portier des noirs et blancs,  après avoir relâché son ballon sur un frappe lointaine, faisait une nouvelle fois montre de tout son talent en réalisant une parade capitale. Après 45 minutes pleines d’intensité,  l’arbitre renvoyait  les deux équipes aux vestiaires sur ce score de 0-0, très flatteur pour nos U17.

En seconde période, l’entrée en jeu de Messelmani allait apporter plus de vivacité sur le côté droit et les locaux faisaient jeu égal avec leur adversaire durant une bonne vingtaine de minutes sans toutefois véritablement inquiéter le portier forezien. Les minutes passant et  la fatigue aidant, les joueurs du TES allaient petit à petit lacher du lest mais l’arrière garde chablaisienne continuait de  réaliser   une prestation intéressante en termes de solidité et de rigueur défensive. Alors qu’on s’acheminait vers un bon match nul et qu’il ne restait plus qu’une minute de jeu dans le temps réglementaire, les verts obtenaient un corner.  Malgré tout son  talent, Delechat ne pouvait rien faire sur la reprise de la tête de Benkhedim qui envoyait le cuir au fond des filets (0-1). Les quelques minutes de temps additionnel accordées par l’arbitre ne changeaient rien au score final et c’est avec beaucoup de frustration que les joueurs du TES et leur staff rentraient aux vestiaires. Le dénouement de cette rencontre est très cruel pour le TES qui aurait au moins mérité le partage des points tant les joueurs de Sylvain Boudier et Mathieu Pollet-Villard se sont battus jusqu’au bout.

Groupe TES : Delechat, Ben Youssef, Kalayani, Leclerc, Marillet, Messadi, Berger, Lahouani, Boughazi, Derkhum, Trabichet, Messelmani, Chauveau, Dhe, Sanchez, Manteau