U19 National : Le courage n'a pas suffi

17 septembre 2017 - 11:03

Bien qu’entreprenant et courageux, le jeune onze du TES n’a pu tenir jusqu’au bout face à une équipe troyenne pleine de vivacité et s’inclinent 2-1. Pourtant les joueurs de Nicolas Goussé avaient ouvert le score en première période avant de subir le jeu de leur adversaire durant tout le second acte.

Dès le coup d'envoi, les joueurs de l’ESTAC mettaient du rythme dans le jeu et faisaient courir leur adversaire. Un peu pris au dépourvu par l’ardeur des troyens, le TES avait bien du mal à ressortir proprement le ballon et se projeter dans le camp adverse. Malgré cette pression des visiteurs, la défense des noir et blanc tenait le coup et contre le cours du jeu, les partenaires de Girard allaient même ouvrir le score à la 40ème mn. Le portier troyen sorti au-devant de Sy commettait l’irréparable dans sa surface et  l’arbitre n’hésitait pas un seul instant pour désigner le point de pénalty. Une aubaine pour Weber qui ne tremblait pas devant Maamouch pour l'ouverture du score (1-0). Sy, le plus remuant des locaux,  se mettait de nouveau en évidence à la 42ème. Alors qu’il avait pris de vitesse la défense troyenne et qu’il partait seul au but, l’arbitre de touche sifflait injustement un hors-jeu. Le score de 1-0 à la mi-temps était flatteur pour les joueurs du TES qui n’auront eu pratiquement aucune occasion durant la première période mis à part le penalty.

De retour sur la pelouse, ce sont toujours les visiteurs qui étaient les plus en verve et L’ESTAC remettait logiquement les pendules à l’heure à la 57ème mn par Brahimi (1-1). Largement dominés par un adversaire fougueux et alors qu’il restait encore plus de vingt minutes à jouer, la tâche devenait de plus en plus compliqué pour le TES. Et ce qui devait arriver se produisit à la 80ème mn . Esseulé dans les 16 m, Labyad héritait d’un ballon et s'appliquait pour reprendre de volée sans être inquiété par la défense des noir et blanc. Delechat bien impuissant sur cette frappe n’avait plus qu’à récupérer le ballon au fond de ses filets (1-2). Cruel pour les joueurs haut-savoyards mais finalement logique vu la physionomie de la rencontre. En fin de match, les joueurs du TES confondaient vitesse et précipitation pour tenter d’arracher le nul mais le score n’évoluait pas jusqu’au coup de sifflet final. Ils ont couru, ils ont eu du cœur mais cela n’aura pas suffi aux joueurs de Nicolas Goussé pour venir à bout de cette équipe de l’ESTAC qui décroche sa première victoire de la saison.

FEUILLE DE MATCH :

Au stade G. Bazin à St Disdille : TES FC – ESTAC Troyes  1- 2  (mi-temps 1-0)

Pelouse synthétique

Temps couvert

Arbitre : Neumann Robin  assisté de Mrs Ramel et Manfroi

Buts : Weber (40ème)  pour le TES.  Brahimi (57ème),  Labyad (80ème) pour l’ESTAC Troyes

Avertissements : Weber (51ème) pour le TES, Maamouch (90ème) pour l’ESTAC Troyes

TES : Delechat, Mulemba, Perrin, Broussard, Girard, Gobet, Sy, Bellout, Souza Oliveira, El Hajoui, Weber Remplaçants : Ait, Besson, Farinazzo, Braillon, Mocellin

Entraineur : Nicolas Goussé

ESTAC Troyes : Maamouch, Djukic, Nativel Fontaine, Merah, Mambo, Bombo, Ben Ouabi, Masson, Boana Idy, Elle Essouma, Dominguez  Remplaçants :Brahimi, Dezothez, Bayeye, Labyad, Maurin

Entraineur : Carlos Lopez