U17 National : A chacun sa mi-temps

10 septembre 2017 - 21:56

Les joueurs de Sylvain Boudier ont dû se contenter du partage des points (1-1) dans la rencontre qui les opposait à l’Olympique de Valence ce dimanche. Chacune des deux formations a dominé une partie de la rencontre, avec une première mi-temps à l’avantage des chablaisiens et une seconde période beaucoup moins aboutie pour les haut-savoyards que les joueurs de la Drôme ont su mettre à profit.

C’est un match de bon niveau auquel ont pu assister les spectateurs présents au stade Camille Fournier d’Evian. Dès l’entame de match, les deux équipes montraient de belles velléités mais avec un net avantage et plus d’intensité dans le jeu du côté des locaux. Leur ténacité était récompensée à la 33ème mn et Trabichet offrait à son équipe l’ouverture du score d’un magnifique but, poteau rentrant (1-0). Les blanc et noirs fêtaient alors ce but comme il se doit avec leur banc de touche. De leur côté, les joueurs de l’Olympique de Valence  tentaient leur chance de loin mais ces tentatives restaient vaines même si quelques-unes ne passaient pas loin des buts de Delechat. Juste avant la pause, Messadi n’était pas loin d’alourdir le score mais Nuesch sortait le ballon en corner. Les joueurs de Boudier rentraient donc aux vestiaires avec un petit but d’avance, un avantage toutefois bien maigre.

La  belle première période haut-savoyarde laissait place après la pause à un regain des joueurs de Martinero qui se rapprochaient de plus en plus des buts de Delechat. A la 55ème mn, on croyait que le TES allait se donner un peu d’air lorsque Lahouani envoyait le ballon au fond des filets mais l’arbitre de touche avait justement signalé une position de hors-jeu. La situation basculait à la 58ème mn lorsque l’arbitre désignait le point de pénalty pour une faute évitable d’un défenseur chablaisien. Le capitaine Gerbet se chargeait de la sentence et transformait le penalty pour l’égalisation (1-1). De plus en plus pressant, Valence profitait de son temps fort pour faire souffrir des locaux beaucoup moins fringants en fin de rencontre.  A la 82ème mn, les visiteurs sur coup de pied arrêté inscrivaient un but que l’arbitre refusait pour une charge sur Delechat. La toute fin de rencontre était tendue mais aucun des deux formations ne parvenaient à faire la différence jusqu’au coup de sifflet final.

FEUILLE DE MATCH :

Au stade C. Fournier à Avian  TES FC – Olympique de Valence 1- 1  (mi-temps 1-0)

Pelouse naturelle,

Temps ensoleillé

Arbitre : Laimene Bilal  assisté de Mrs Koca et Abbes
Buts : Trabichet (33ème)  pour le TES.  Gerbet (58ème) pour le l’Olympique de Valence

Avertissements : Beude (82ème) pour le TES

TES : Delechat, Ben Youssef, Kalayani, Marillet,Leclerc, Derkum, Trabichet, Berger, Lahouani, Messadi, Dhe  Remplaçants : Beude, Boughazi, Chauveau, Radojevic, Mocellin

Entraineur : Sylvain Boudier

O. de Valence : Nuesch, Chanson, Houachri, Duport, Bensehila, Gerbeet, Quenabio, Lopes Alves, Berhouni, Riahi, Senechal  Remplaçants :Veyret, Redjimi, Guittet, Sifi, Ricci

Entraineur : Frédéric Martinero