Seniors : Le TES s'écroule sur la fin

3 septembre 2017 - 23:09

Face à la réserve du  FC Annecy qui était venue dans le Chablais pour prendre des points et se rassurer, les joueurs de Regis Beunardeau  y ont cru presque jusqu’au bout mais il aura fallu seulement 10 mn en toute fin de partie pour voir tous les espoirs d’un succès  s’envoler. Même si la prestation proposée par les partenaires de Santimaria était  meilleure que celle du week-end  dernier, elle est encore insuffisante pour espérer accrocher une victoire.

Plus présents  dans les duels et moins timorés,   les joueurs du TES faisaient une bien meilleure entame de match qu’il y a une semaine. Et l’étincelle que l’on attendait survenait à la 7ème mn lorsque Ledru après avoir réalisé un bon travail côté droit, adressait une passe décisive  pour Johansen qui ne tremblait pas pour tromper Estvial  et ouvrir le score (1-0). Peu de situations étaient à signaler jusqu’à la 35ème mn où une frappe de Guet touchait le poteau de Tournier. Les noir et blanc répliquaient quelques minutes plus tard avec une belle occasion mais les locaux ne profitaient pas de leur surnombre dans la surface pour se mettre en bonne  position de frappe. La pause était sifflée sur cet avantage bien minime d’un but.

De retour sur la pelouse, les visiteurs plus en jambes, et plus entreprenants, se montraient dangereux mais ne parvenaient pas à  trouver la faille dans la défense du TES qui restait hermétique. Alors qu' Annecy se faisait de plus en plus pressant et que l’égalisation visiteuse planait sur le stade Moynat, l’arbitre désignait le point de pénalty à la 64ème mn  pour une faute évitable de Robertson dans la surface. Tournier sortait  le grand jeu et s’imposait dans cette épreuve, histoire de rassurer ses coéquipiers. Annecy  venait de manquer une sacrée  possibilité de se mettre dans le bon sens mais le TES était toujours devant à la maque. A la 67ème mn, Farinazzo mettait le feu dans le camp visiteur en tentant sa chance après une belle chevauchée côté gauche mais Estival, attentif détournait en corner.  Les minutes s’égrainaient, et les locaux de plus en plus en difficulté sur le plan technique et un peu court physiquement, reculaient de plus en plus et subissaient   le jeu  de la jeune formation annécienne. Dans les dix dernières minutes de la rencontre, les chablaisiens étaient vraiment  à la peine et Annecy faisait alors preuve d’une efficacité redoutable en égalisant d’abord par Tournier à la 79ème mn puis en prenant l’avantage à la 89ème mn par Ruque  sur une action qui semblait bien entachée d’un hors-jeu que l’arbitre ne sifflait pas.

Malheureusement pour eux, cette défaite dans le derby a un peu douché les esprits des joueurs de Regis Beunardeau. Le week-end prochain, le championnat va faire un intermède pour laisser la place à la Coupe de France avec un déplacement dans l’Isère pour le TES où là, il faudra absolument ramener une victoire pour remonter le moral des troupes.

FEUILLE DE MATCH :

Au stade J. Moynat à Thonon  TES FC – FC Annecy (2) 1- 2  (mi-temps 1-0)

Pelouse naturelle,

Temps ensoleillé

Arbitre : Schmitt Nicolas  assisté de Mrs Sadrija et Momont

Buts : Johansen (7ème)  pour le TES. Tournier  (79ème) , Ruque (89ème) pour le FC Annecy

Avertissements : Wozny  (90ème) pour le FC Annecy

TES : Tournier, Lade, Feige, Seck, Monteiro, Santimaria (Cap.), Ledru, Ghazouani, Zemni, Johansen, Farinazzo Remplaçants : Ait, Robertson

Entraineur : Régis Beunardeau

FC Annecy (2)  : Estival, Burkhardt, Desprez, Membre, Bado, Yuce, Guet, Gay, Tournier, Nino, Bosco Aude Remplaçants : Ruque, Storny, Wozny

Entraineur : Laurent Barbalat