U19 National : Un match plein de rebondissements

2 septembre 2017 - 23:44

La confrontation entre le TES et le RC Strasbourg aura  tenu en haleine jusqu’au bout les nombreux spectateurs venus assister à la rencontre. Après avoir été menés 2-0, les chablaisiens sont parvenus à revenir au score avant la pause puis à  prendre l’avantage en seconde période avant de se faire rattraper en fin de match. La rencontre s’achève sur un match nul (3-3) , la victoire est passée près mais  la défaite aussi.

D’entrée de jeu, les joueurs du TES étaient les premiers à créer le danger  et obligeaient  le portier strasbourgeois à se mettre en évidence dès la 3ème mn. Alors que les blancs étaient plutôt dominateurs dans le jeu, Trabichet coupable d’une mauvaise relance permettait à Strasbourg d’ouvrir le score à la 19ème mn par Ambri (0-1). Le coup était rude mais les chablaisiens tentaient bien de revenir à la marque à l’image de Mulemba à la 27ème mn qui récupérait une balle perdue par la défense visiteuse et tentait une frappe que Baup devait détourner en corner. Mais c’est un nouveau coup de tonnerre qui faisait trembler le camp des locaux à la 28ème mn lorsque Mendes d’une frappe enroulée trouvait la lucarne de Trabichet pour le 2-0. Un handicap de deux buts à  la demi-heure de jeu, cela ne présageait rien de bon mais les joueurs de Nicolas Goussé  qui se trouvaient fort mal embarqués dans cette rencontre trouvaient malgré tout les forces nécessaires pour renverser la vapeur. A la 41ème mn alors qu’El Jahoui partait au but, il était stoppé de façon illicite à la limite de la surface par North qui écopait alors d’un carton rouge. A partir de là, le TES  semait  la panique dans les rangs strasbourgeois en réduisant le score par Perrin sur le coup franc qui suivait l’expulsion de North (2-1) puis à la 45ème mn de nouveau sur un coup de pied arrêté magistralement frappé par Weber (2-2). Les locaux profitaient  de leur  temps fort juste avant la pause pour regagner les vestiaires dans une position un peu plus confortable.

Mamadou Sy, auteur du 3ème but du TES

De retour sur la pelouse, c’est un scénario inimaginable en début de première période  qui se produisait. A la 58ème mn, Sy interceptait un ballon, prenait de vitesse la défense et s’en allait battre Baup d’une jolie balle piquée (3-2). Un retournement de situation incroyable ! Strasbourg loin de baisser les bras et malgré son infériorité numérique continuait de mettre la pression dans le camp des locaux qui montraient quelques signes de fatigue. En souffrance sur la fin de la rencontre, la formation de Nicolas Goussé tentaient tant bien que mal de contenir les assauts des visiteurs mais finissaient par céder à la 85ème mn. Sur un dégagement approximatif, la balle revenait dans les pieds de Schalk qui  trompait Trabichet (3-3). Les  dernières minutes de la rencontre allaient être folles et les deux équipes à tour de rôle  auraient pu prendre l’avantage. A la 89ème mn, le TES se créait  une  grosse occasion et cette fois, c’est  la transversale qui sauvait le portier strasbourgeois sur une frappe de Sghoussi. Puis dans le temps additionnel, Strasbourg avait aussi sa chance de l’emporter. Alors que Trabichet n’était plus dans ses buts, l’attaquant visiteur frappait largement au-dessus du cadre. Finalement, ce résultat nul  est plutôt équitable aux vues de la prestation fournie par les deux équipes.

TES%20-%20STRASBOURG.jpg