U13 : Tournoi de Bourbourg (59)

28 août 2017 - 15:11

Dimanche, nos U13 à Bourbourg dans le Nord ont participé à la deuxième phase du tournoi.  Aux vues des résultats et de leur classement de la veille, les jeunes du TES ont participé au trophée d’Excellence avec comme adversaire pour cette journée, les équipes de l’Olympique Grande Synthe, Amiens, Le Havre et Laon. 4 matches qui ont plus ou moins souri au TES avec une victoire en 1/8ème de finale contre l’Olympique Grande Synthe 3-0, une défaite 1-0 contre Amiens en ¼ de finales. En demi-finale après un score de parité (0-0) contre le Havre après le temps réglementaire, c’est une séance de penalties qui a départagé les deux équipes et  le Havre l’a emporté 4 tba à 3. En finale, le TES s’est bien rattrapé et a battu Laon sur le score de 2-0. Ce tournoi est sans aucun doute une belle expérience pour nos jeunes joueurs qui ont pu se frotter à des clubs d’un bon niveau. Ils  terminent à la 7ème place du tournoi Espoir.

Les joueurs du TES avec les joueurs du Havre

Christophe Mats : « Nous n’avons pas été  assez régulier dans la performance avec néanmoins des attitudes et des situations encourageantes pour un début de saison. Nous n’étions jamais loin de la vérité sans pour autant faire basculer l’issue en notre faveur. Le groupe a très bien vécu ensemble durant ces quatre jours. Un grand merci aux familles d’accueil de nos joueurs et à l’organisation pour leur gentillesse, leur disponibilité et la qualité du tournoi »

A l’heure ou nous écrivons ces quelques lignes, nos jeunes et leurs accompagnateurs sont dans le TGV sur le chemin du retour.