Seniors : A quelques jours de la reprise du championnat

25 août 2017 - 18:01

Voilà maintenant quatre  semaines que les séniors ont repris l’entrainement sous la houlette de Régis Beunardeau.  Quelques jours  avant le retour à la compétition, nous l’avons rencontré  pour faire un point sur son équipe . Objectifs, effectif, préparation, le coach des noir et blanc se livre.

• Quelles sont tes impressions après ce petit mois de préparation ?

R .B. « J’ai découvert le groupe petit à petit puisque certains étaient encore en vacances quand on a commencé. J’ai trouvé les gars bosseurs et réceptifs à ce que je leur demandais même si je sais que ce n’est pas toujours simple pour eux. Je leur ai donné beaucoup d’informations et il leur faudra un peu de temps  pour tout assimiler. Le groupe est un peu restreint en nombre mais je savais que je devrais composer, au moins au début, en acceptant ce challenge. »

• Quel est l’état d’esprit du groupe à quelques jours de la reprise ?

R.B. « Je pense que lorsqu’on est footeux, on a envie de compétition et on s’entraine pour être performant pendant  les matchs. Donc, ils attendent le premier match avec impatience et espèrent tous jouer même  s’ils savent que tout le monde ne pourra pas participer à cause du nombre de mutés. »

• On connait l’importance d’un début de saison réussi, tes joueurs sont-ils prêts pour entamer le championnat ?

R.B. « Oui, plus ou moins car certains sont arrivés en retard à la reprise puisqu’ils avaient prévu leurs vacances. D’autres ont des petits bobos dus à la préparation car ils n’avaient pas l’habitude de faire une séance par jour. Et pour beaucoup d’entre nous, nous  ne connaissons pas le niveau de cette compétition donc le premier match va aussi nous permettre de nous jauger. »

SENIORS%20copie.jpg

De gauche à droite :
Debout : Théo Tournier, Jonathan Ledru, Jonathan Lavoisne, Fadiala Keita, Issa Seck, Baka Djara, Corentin Johansen, Yann Matalin
Accroupis : Maxime Picot, Yassine Ait, Toufik Aissaoui, Adem Ghazouani, Anthony Biglione, David Monteiro, Joel Santimaria

• Le TES jouera à domicile ces deux premiers matches et contre deux promus. Penses-tu  que ce soit un avantage pour débuter la saison ?

R.B. : « Je répondrai après les deux  premiers matchs (rires) Ça l’aurait été si tout le groupe avait été au complet depuis la reprise mais pour l’instant, on se pose encore des questions avec Nico (ndlr Nicolas Goussé)  pour savoir comment on va faire nos équipes (ndlr seniors et U19) pour que les deux soient compétitives. Et on peut considérer que nous aussi, on est un promu. »

• A l’heure de renouer avec le championnat, quels objectifs t’es-tu  fixé avec cette équipe pour cette saison ?

R.B. « On m’a donné comme challenge de nous maintenir. Tant qu’on n’aura pas fait quelques matchs pour évaluer le niveau, ce sera compliqué pour moi de répondre à cette question. Mais j’avoue espérer qu’on va jouer la montée et je ferai tout pour que ça soit le cas. »

• Un mot pour tes joueurs ??

R.B. « Les mots pour les joueurs, je les garde pour le vestiaire.  Je vais plus demander aux supporters qui aiment le club et qui qui étaient impatients de retrouver une équipe senior  de venir nombreux nous encourager. On essaiera de bien jouer au football car je suis convaincu que c’est comme ça qu’on aura les meilleurs résultats. Même s’il nous faudra peut-être un peu de temps, je suis certain qu’ils seront fiers de leur nouvelle équipe. »

Même si le défi semble de taille, les propos de  Regis Beunardeau dont la réputation est d’être un formateur exigeant, sont positifs et encourageants. Et comme  le dit si bien le coach, il faudra du monde derrière cette équipe pour l’encourager et la soutenir. Venez donc nombreux au stade Moynat ce dimanche pour ce premier grand bain du TES dans le championnat R2.