U19 National : Ils ont assuré

20 août 2017 - 22:38

Aujourd’hui,   les U19 sont entrés dans le vif du sujet sur la pelouse du stade Moynat de Thonon et c’était un sérieux test avec la réception de l’AS Nancy Lorraine pour la 1ère journée de championnat National.  Mais quelle entrée en matière pour nos U19 qui ont réalisé un coup parfait avec une victoire 2-1. Les chablaisiens ont été exemplaires en termes de solidarité et peuvent remercier leur gardien, Anthony Trabichet  qui a stoppé un pénalty dans la dernière minute du temps réglementaire. Devant un public venu en nombre et tout acquis à leur cause, les U19 ont fait le spectacle.

L’entame de la rencontre était plutôt à mettre à l’actif des visiteurs qui prenaient leurs quartiers dans la moitié de terrain haut-savoyarde. Un peu trop naïfs durant la première demi-heure de jeu, les blanc et noir peinaient à conserver le ballon et avaient bien du mal à s’approcher du but visiteur. Pourtant, la défense chablaisienne emmenée par Gobet et Mulemba  tenait bon malgré une pression constante de l’adversaire. A la 42ème mn les lorrains croyaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Meres qui se trouvait à la réception d’un centre pour tromper Trabichet de la tête (0-1). Les locaux ne baissaient pas pour autant les bras et se voyaient récompenser d’un penalty à la 45ème mn pour une faute dans la surface  sur Girard. Weber, sans trembler,  se chargeait de le transformer et remettait les compteurs à égalité (1-1).

De retour sur la pelouse, c’est Nancy qui allumait la première mèche d’une frappe lointaine mais Trabichet veillait au grain et détournait d’une claquette en corner. S’ils ont parfois souffert défensivement face à la fougue des lorrains, le onze haut-savoyard a montré de belles qualités de solidarité et les joueurs de Nicolas Goussé étaient récompensés à la 61ème mn. Sur une passe de Weber dans le dos de la défense visiteuse, Sghoussi s’en allait  défier Ternynck. Voyant le portier lorrain avancé, l’attaquant du TES plein de lucidité ajustait un lobe qui finissait au fond des filets (2-1). Devants au tableau d’affichage, les locaux parvenaient à garder leur avantage jusqu’à ce que le directeur du jeu  siffle un pénalty en faveur des rouges  à la 90ème. Mais Nancy tombait sur un Trabichet des grands jours qui réalisait un exploit en détournant le ballon. Sur la  fin de la rencontre, les joueurs de Nancy certainement un peu agacés  de voir la victoire leur échapper montraient quelques signes d’énervement.  Lorsque l’arbitre sifflait la fin des débats, la joie de ce premier succès  faisait plaisir  à voir et ce sentiment du devoir accompli se ressentait dans les rangs du TES et dans les travées de Moynat.

Les noir et blanc ne pouvaient pas mieux lancer leur saison, ils ont mis beaucoup de cœur pour faire pencher la balance en leur faveur et ils ont réussi leur pari. Un beau début  pour les U19  qui devront  confirmer hors de leurs bases le week-end prochain à Montceau Les Mines.

TES - NANCY.jpg

M.B.

 

 

 

 

Commentaires

Aucun sondage