U19 et U17 : Ils ont pris leurs quartiers aux Hermones

7 août 2017 - 22:13

Pour la période estivale et avant de reprendre le chemin du lycée, une vingtaine de  U17 et U19  n’habitant pas le Chablais, se sont installés  à la colonie « Les Hermones » à Reyvroz. Les U19 sont arrivés il y a 15 jours et les U17 les ont rejoints la semaine dernière.  Au bout de quelques jours,   chacun a trouvé ses marques et s’est adapté à cette nouvelle  vie en communauté. Là-bas,  pas de lac, pas de possibilité de sortir au supermarché du coin, seulement le calme apaisant d’un village rural, l’endroit idéal pour un bon redémarrage. Bien accueillis par Mme Favre,  propriétaire des lieux, les jeunes sont très bien installés et sont répartis  dans des chambres à 7 ou 8 lits, en fonction de leurs  âges et leurs  affinités. Mais sur les hauteurs du Chablais dans ce cadre champêtre qui ressemble à celui d’un camp de vacances,  le rythme est toutefois  loin d’être de tout repos puisque les jeunes descendent tous les jours à St Disdille pour enchainer  les entrainements au quotidien voir même deux entrainements par jour, auxquels viennent s’ajouter les matches amicaux en cette période de préparation d’avant saison. Le week-end, ils rentrent dans leur famille pour revenir dès le lundi matin pour une nouvelle semaine de préparation intensive.

Aprés l'entrainement, le repas est un moment de détente.png

Philippe qui est présent 24h sur 24 aux côtés des joueurs pour veiller à ce que tout fonctionne bien, affirme que la cohabitation entre les catégories d’âge se passe bien et qu’un bon état d’esprit règne au sein de ce petit groupe  même si parfois il faut un peu élever la voix pour se faire entendre. Mais il admet tout de même que « Les U19 sont plus disciplinés et calmes que les U17 qu’il faut souvent recadrer »

D’ici quatre semaine, ils auront tous rejoint leur lycée et même si  leur but est de taper dans un ballon, le TES met un point d’honneur sur l’importance du  travail scolaire car même si tous rêvent de devenir footballeur, il faut assurer ses arrières.