Regis Beunardeau : nouvel entraîneur de l’équipe senior

31 juillet 2017 - 09:55

Regis Beunardeau,  nouveau coach de l’équipe senior du TES est loin d’être un inconnu et son  CV  parle pour lui. Ancien joueur au sein du MUC 72 jusqu’en 1999, Régis Beunardeau a ensuite entrainé différentes catégories d’âge au sein du club du Mans FC avant d’occuper le poste de directeur technique dudit club pendant trois années puis entraineur de l’équipe professionnelle évoluant en Ligue 2. Il poursuit ensuite sa carrière d’entraineur du  côté de l’Olympique de Marseille où il prendra en charge la réserve olympienne en CFA avant de rejoindre l’OGC Nice pour s’occuper de cette même catégorie.  Aprés une expérience à l'étranger (Liban) , Regis Beunardeau a rejoint le Thonon Evian Savoie FC pour relever un défi de taille, celui d’entrainer la toute nouvelle équipe senior du club. Reconnu pour ses qualités de formateur, Regis Beunardeau aura certainement besoin d’un temps d’adaptation mais avec l’aide et l’enthousiasme de tous les dirigeants et entraineurs du TES, la tâche sera certes difficile mais pas impossible. Avant de prendre ses fonctions au sein du TES dès ce lundi, il a livré sa première interview en Haute Savoie pour le site internet du club

Tout d’abord, bienvenue au sein du TES et merci  de nous avoir accordé du temps pour répondre à ces quelques questions. Que savez-vous  du Thonon Evian Savoie FC  et qu’est-ce qui vous a décidé à rejoindre le club ?

R.B. : « Je connais un peu le TES puisque j’ai un ami qui est venu travailler dans le club de l’ETG et y a connu le dépôt de bilan, Stephane Guedet. Je crois savoir  que les infrastructures sont biens et que la région est magnifique. Patrick Trotignon m’a contacté le premier et m’a convaincu de participer à ce projet de reconstruction en relation avec la création de l’académie. Pour finaliser ma venue, j’ai ensuite échangé avec J Louis Escoffier. »

Quel type d’entraineur êtes-vous ?

R.B. : « C’est plus à mes anciens joueurs de répondre à cette question. Même si cela fait presque 20 ans que j’entraine et que ma façon d’entrainer a du évoluer depuis mes débuts,  je pense avoir une bonne faculté d’adaptation. En tous cas, j’aime essayer de trouver des solutions aux différents problèmes que je rencontre. »

Vous avez côtoyé le monde professionnel, encadré des équipes réserves pro notamment à Marseille et Nice et aujourd’hui vous vous retrouvez en charge d’une équipe d’Honneur Régional. N’est-ce pas difficile  de se retrouver ainsi plonger dans le monde amateur ?

R.B. : « Je n’ai effectivement connu que le monde professionnel en France. J’ai découvert un tout autre fonctionnement l’année dernier au Liban. Ici,  je vais découvrir encore autre chose et je vais tenter de m’adapter. Pour moi, le plus important est de prendre du plaisir et que les joueurs ainsi que les personnes qui travaillent avec moi en prennent aussi. J’espère que cela va marcher. »

Vous arrivez au TES  après une période un peu chaotique où tout est à rebâtir au niveau des seniors. Est-ce que cela ne vous effraie pas outre mesure ?

R.B. : « Pas du tout. J’aime les challenges. Je suis parti à Beyrouth l’année dernière pour ce genre de challenge donc ici dans le Chablais, nous allons essayer de reconstruire et de relever ce defi.»

Vous allez être à la tête d’un effectif dont vous n’avez pas choisi les joueurs, c’est tout de même un sacré challenge de reprendre en main un groupe où vous ne connaissez aucun joueur et surtout des joueurs qui n’ont jamais joué ensemble et ne se connaissent pas pour la plupart ?

R.B. : « Je suis un entraineur formateur. Donc je vais essayer de m’adapter et essayer de faire progresser les joueurs et l’équipe qui a été bâtie par les gens du club. J’espère simplement que les joueurs ont envie de progresser…même si certains ne sont plus de jeunes joueurs.  On peut progresser à tout âge si on en a le désir et la volonté. »

Quelles seront vos priorités, dans les semaines à venir ?

R.B. : « M’acclimater, me faire accepter et trouver les solutions pour réussir dans ce projet. »

Qu'allez-vous dire à vos joueurs ce lundi soir  pour la reprise  ?

R.B. : « Je ne sais pas. Je suis un entraineur qui fait confiance à son instinct. Je pars souvent sans filet même si c’est quelques fois un peu casse- gueule.  Donc, on verra. J’espère que les joueurs seront contents de m’avoir comme coach. »

Rendez-vous est donné ce soir à 19h30 à Saint Disdille pour le premier entrainement de la saison.