C'est reparti pour les U19

24 juillet 2017 - 19:54

Les vacances sont bel et bien terminées pour le groupe U19 qui reprenait les entrainements ce lundi aprés-midi après quelques  semaines de coupure. Ils étaient 17 sur la pelouse de St Disdille pour entamer la préparation de cette nouvelle saison, trois joueurs au moins viendront rejoindre le groupe dans la semaine. Après la distribution des équipements, Nicolas Goussé délivrait son premier message en rappelant aux joueurs quelques évidences en matière de discipline notamment sur le respect des horaires d’entrainement et l’attitude exemplaire à tenir à l’extérieur du terrain pour donner une belle image du club. Quant à la partie sportive, le coach soulignait que l’état d’esprit  et le travail réalisé  seraient sans aucun doute  un gage de réussite pour une saison qui s’annonce encore difficile. Il faut dire que la poule dans laquelle évolueront les U19 est plutôt relevée avec notamment des clubs pros qui possèdent des centres de formation de qualité, c’est dire si la préparation est importante.

DSC_0784.JPG

Après ce discours d’accueil, la reprise sur la pelouse s’est effectuée en douceur, sous une température clémente, idéale pour renouer avec le football. La séance a débuté par un  footing de 20 mn à faible allure, encadré  par le préparateur physique Frédéric Simonet  suivi  par des ateliers et du jeu sur le terrain synthétique.

Les semaines qui arrivent s’annoncent studieuses avec au programme un ou deux entrainements quotidiens entrecoupés par des  matches amicaux, histoire d’être fin prêt pour la première rencontre  de championnat le 20 aout contre l’AS Nancy Lorraine.

M.B.(Crédit photos M.B.)