Communiqué du club

23 juin 2017 - 22:16

La saison 2016/2017 est arrivée à son terme et jusqu’à ce jour de nombreuses questions sont restées sans réponse. Conscients des inquiétudes des joueurs et des parents sur l’avenir et le projet du Thonon Evian Savoie, le comité du TES et son président Jean-Louis Escoffier qui s’efforcent depuis de longs mois à trouver les moyens d’un nouveau départ, ont décidé de communiquer sur les grandes lignes pour la saison à venir.

* EQUIPE SENIOR : Comme nous l’avions déjà annoncé, une équipe senior sera engagée en championnat R2 pour la prochaine saison. Actuellement le club est en discussion avancée pour le recrutement d’un coach. Deux séances de recrutement de joueurs seront organisées la semaine prochaine pour compléter l’effectif senior. L’objectif de cette équipe pour la saison à venir est le maintien afin de retrouver une stabilité.
L’équipe senior jouera ses matches de championnat sur le stade Joseph Moynat à Thonon.

• NIVEAU DE PRATIQUE DES EQUIPES JEUNES : Toutes les équipes jeunes repartiront au même niveau de jeu que la saison passée, à savoir U19 et U17 National, U15 Elite, U17 et U15 PL, U15 Excellence. Pour l’école de foot, rien de changer par rapport à la saison qui vient de s’achever. L’école de foot s’insère dans un projet de continuité.

• CENTRE HÉBERGEMENT : Les locaux du Domaine de Blonay étant entre les mains de la justice et l’affaire suivant son cours, les dirigeants du TES ont décidé de ne pas pénaliser les jeunes qui poursuivent leurs études et de leur garantir une saison stable. Pour cela, tous les jeunes scolarisés seront hébergés en internat.

• PARTENARIATS SCOLAIRES : Les établissements scolaires thononais poursuivent l’aventure avec le TES. Les lycées de la Versoie, LEP du Chablais, Lycée Jeanne d’Arc, collège Sacré Cœur et Collège JJ Rousseau continuent leur partenariat avec le club.

• SITE DE GAILLARD : L’entité « Gaillard » ne fait plus partie du projet TES. La séparation s’est faite en parfaite entente et pour les dirigeants du TES, le rapprochement entre Gaillard et l’US Annemasse a du sens d’un point de vue géographique.